Battle for Azeroth bénéficiera d'un lancement mondial simultané

Battle for Azeroth sera lancé le 14 août prochain et Blizzard précise aujourd'hui les horaires d'ouverture des serveurs de l'extension du MMORPG : dès minuit à Paris et simultanément partout dans le monde.

Le lancement d'une nouvelle extension de World of Warcraft est toujours un événement et on avait noté que celui de Battle for Azeroth est prévu pour le 14 août prochain. Blizzard se montre néanmoins un peu plus précis aujourd'hui en termes d'horaires : l'extension bénéficiera d'un lancement mondial simultané. Tous les serveurs seront donc lancés en même temps partout dans le monde, ajusté en fonction des fuseaux horaires. Et Paris étant le centre du monde (du moins sur la carte de Blizzard), les joueurs français pourront prendre part à la bataille pour Azeroth dès minuit pile, dans la nuit du 13 au 14 août, pour commencer leur exploration de Kul Tiras (pour l'Alliance) ou de Zandalar (pour la Horde).

Battle for Azeroth bénéficiera d'un lancement mondial simultané

Pour mémoire, le lancement des précédentes extensions était davantage étalé dans le temps, mais entretemps, Blizzard a manifestement fait évoluer ses infrastructures et au regard de la thématique de l'extension, on comprend que tous les joueurs soient placés sur un pied d'égalité.

À noter également que le lancement de l'extension s'accompagne d'une évolution de la configuration requise pour lancer World of Warcraft. Avec Battle for Azeroth, les systèmes d'exploitation 32 bits ne seront plus supportés par le développeur, supposant donc de passer à un système d'exploitation 64 bits -- selon Blizzard, c'est déjà le cas de la plupart des joueurs du MMORPG et pour ceux qui restent, la mise à niveau est gratuite pour la plupart des OS.
Blizzard conseille aux joueurs de s'assurer de cette mise à jour « avant le 1er juillet 2018 pour optimiser [son] expérience de jeu ». Certains y voient la date de lancement (approximative) du pré-patch de l'extension du MMORPG.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.