L'extension Battle for Azeroth lancée cet été, et en préachat pour débloquer les races alliées

Pour occuper les joueurs de World of Warcraft jusqu'au lancement de l'extension Battle for Azeroth cet été, Blizzard ouvre son programme de préachat, permettant de commencer à débloquer les nouvelles races alliées du MMORPG.

À l'occasion de la BlizzCon 2017, en novembre dernier, Blizzard dévoilait officiellement la prochaine extension de World of Warcraft: Battle for Azeroth. Plus récemment, les dernières mises à jour du MMORPG commençaient à livrer quelques détails sur l'extension aux adeptes du data mining, augurant sinon un lancement au moins une bêta prochaine... et aujourd'hui par voie de communiqué, Blizzard confirme une sortie prévue dès cet été (sans précision de date à cette heure, sinon que Battle for Azeroth sera lancé avant le 21 septembre 2018).

L'extension Battle for Azeroth lancée cet été, et en préachat pour débloquer les races alliées
Races alliées

On sait par ailleurs que depuis le lancement de l'extension Legion, le développeur a adapté sa stratégie d'exploitation de WoW. Longtemps, le contenu d'une extension était déployé et il fallait ensuite attendre de long mois sans mise à jour ou presque avant l'arrivée de la prochaine, alors que maintenant, le studio s'attache à occuper les joueurs avec un contenu inédit déployé bien plus régulièrement entre deux extensions. Cette stratégie est manifestement à l'oeuvre entre Legion et Battle for Azeroth : la dernière mise à jour de contenu de Legion (le patch 7.3.5) a certes été déployée récemment mais Blizzard prévoit manifestement d'occuper les joueurs jusqu'au lancement de Battle for Azeroth et été -- par l'intermédiaire du programme de préachat de la prochaine extension de WOW.

Le studio annonce donc le lancement dès aujourd'hui l'offre de préachat de Battle for Azeroth (deux versions sont disponibles), qui permettra évidemment d'obtenir l'extension à sa sortie, avec les goodies de chaque version, mais débloque aussi dès maintenant les quêtes permettant de commencer à déverrouiller quatre premières « races alliées » (ces nouvelles races de personnages jouables introduites par l'extension, dotées de traits raciaux spécifiques et qui encouragent les joueurs à créer de nouveaux personnages) : les Draeneïs sancteforges et les Elfes du Vide pour l'Alliance ; et les Taurens de Haut-Roc, et les Sacrenuit pour la Horde.
Plus concrètement, les plus impatients pourront donc se lancer dans une série de quêtes à objectifs ou progresser dans le système de réputation pour débloquer les races alliées et ainsi créer leur nouveau personnage. Et Blizzard de préciser que les joueurs qui feront progresser ce personnage d'une race alliée du niveau 20 au niveau 110 totalement manuellement (sans le boost de niveau inclus dans l'extension ni autre artifice) recevront un ensemble d'armure ancestrale propre à la race. De quoi donc contribuer à occuper les joueurs encore quelques mois, jusqu'au lancement de Battle for Azeroth cet été.

Réactions (108)


Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

20 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur