Blizzard bannit 120 000 comptes de World of Warcraft Classic, et modifie l'accès au Chevalier de la mort
Les bots sont manifestement très présents sur les serveurs de Wrath of the Lich King Classic et Blizzard annonce le bannissement de 120 000 comptes malveillants. Pour limiter leur action, il faudra de nouveau être niveau 55 pour créer un Chevalier de la mort.
Tous les exploitants de MMORPG luttent (plus ou moins efficacement) contre la triche et la prolifération de bots et Blizzard n’y échappe pas. Sur les forums officiels de World of Warcraft, le développeur annonce avoir bannis 120 000 comptes de joueurs « malveillants » évoluant sur les serveurs de Wrath of the Lich King Classic et de Classic Era – et selon Blizzard, cette vague de bannissements orchestrée au cours des dernières semaines s’ajoute à ceux menés habituellement par les équipes du studio et qui touchent déjà des « dizaines de milliers de comptes chaque semaine ».
Parallèlement et manifestement pour dissuader ces joueurs indélicats, le studio annonce aussi durcir les conditions d’accès au Chevalier de la mort. À la sortie de l’extension Wrath of the Lich King, la classe de héros n’était accessible qu’à condition d’avoir déjà atteint le niveau 55. Lors du lancement de la version Classic de l’extension, Blizzard ne souhaitait pas empêcher certains joueurs de jouer le Chevalier de la mort et la classe était donc accessible immédiatement et sans condition. Maintenant que « la période de lancement initiale est passée », le studio « ne souhaite plus autoriser la création illimitée de Chevalier de la mort pour les nouveaux comptes », afin d’éviter que la classe soit utilisée par des joueurs malintentionnés pour accumuler facilement de l'or.
Blizzard indique espérer ainsi « ralentir la prolifération des comportements malveillants dans Wrath of the Lich King Classic », mais souligne aussi que le meilleur moyen de lutter contre les comportements délétères consiste à tarir la demande : si les joueurs n’achetaient pas d’or, il n’y aurait pas de vendeurs et donc pas de bots.
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 2 y ont joué.
-
20 septembre 2023
-
Blizzard bannit 120 000 comptes de World of Warcraft Classic, et modifie l'accès au Chevalier de la mort 3315 mars 2023
-
27 septembre 2022
-
14 septembre 2022
-
Face aux files d'attente, les joueurs de WOW Classic sont invités à faire preuve de bonne volonté 268 septembre 2022
Réactions (33)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte