Blizzard ouvre deux nouveaux serveurs WOW Classic en prévision de Wrath of the Lich King
Les pré-patchs, puis l'extension Wrath of the Lich King s'annoncent sur les serveurs de World of Warcraft Classic. Du fait des files d'attente qui persistent pour se connecter au jeu, Blizzard ouvre de nouveaux serveurs « fresh start ».
On l’évoquait récemment, au moins certains des serveurs de World of Warcraft Classic sont pris d’assaut : le MMORPG de Blizzard connait manifestement un regain d’intérêt à l’approche du déploiement de l’extension Wrath of the Lich King. Blizzard expliquait que ses serveurs étaient déjà au maximum de leur capacité de joueurs et incitaient les joueurs à migrer leurs personnages vers des serveurs moins décemment peuplés pour éviter de longue files d’attente. Une solution manifestement boudées par les joueurs, notamment du fait des disparités de factions sur ses serveurs (bien souvent, la Horde domine largement les serveurs, incitant peu les joueurs de l’Alliance et à les rejoindre et accentuant donc encore le phénomène de domination).
À défaut d’autres options, Blizzard annonce ponctuellement l’ouverture de deux nouveaux serveurs « fresh start », vierge de toute activité et où les joueurs recommenceront donc leur aventure de zéro – et où, donc, aucune faction ne domine encore. Au cours des dernières semaines, Blizzard a ainsi ouvert par exemple les serveurs Maladath (PvE), puis Skyfury (PvP), tout en proposant des tokens de transfert gratuits valables uniquement entre certains serveurs de départ et de destination, en fonction de leur densité de population. Grâce à ses transferts, Skyfury est maintenant plein et Blizzard annonce donc l’ouverture de deux nouveaux serveurs PvP, l’un destiné aux joueurs nord-américains (Angerforge) et l’autre aux joueurs européens (Jin'do). Les amateurs de PvP qui n'ont pas pu rejoindre Skyfury sont maintenant invités à s'installer sur Angerforge. Pour les joueurs préférant le PvE, il y a encore de la place sur Maladath.
Pour éviter l’apparition de distorsions d’équilibre trop rapidement, les règles traditionnelles des serveurs « nouveau départ » s’appliquent sur Angerforge et Jin'do : seuls les nouveaux personnages peuvent y débuter une aventure (pas de transferts possibles depuis ou vers un autre serveur), et pas de boosts de niveau non plus – il faudra donc monter manuellement son personnage jusqu’au niveau 55 pour débloquer la classe de héros Chevalier de la Mort. Avis aux amateurs.
Classic Players:
— World of Warcraft (@Warcraft) September 13, 2022
Rolling out today is a new NA Fresh Start realm, Angerforge (PvP).
Tomorrow, EU Fresh Start realm, Jin'do (PvP), will open up.
📜 https://t.co/kOysXv9DmR
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 2 y ont joué.
-
20 septembre 2023
-
Blizzard bannit 120 000 comptes de World of Warcraft Classic, et modifie l'accès au Chevalier de la mort 3315 mars 2023
-
27 septembre 2022
-
14 septembre 2022
-
Face aux files d'attente, les joueurs de WOW Classic sont invités à faire preuve de bonne volonté 268 septembre 2022
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte