Blizzard recrute les prochains directeurs créatif et narratif de World of Warcraft

Au début du mois, Holly Longdale était nommée productrice exécutive de World of Warcraft. Maintenant, le studio recrute les prochains directeurs créatif et narratif du MMORPG. De quoi renouveler la trame du monde d'Azeroth ?

On sait l’importance que Blizzard accorde à ses licences et à leur développement : le studio conçoit des univers, imagine des personnages emblématiques et fait en sorte de les faire vivre durablement, en les étoffant au gré de patchs et de mises à jour, mais aussi de romans, bandes-dessinées et autres courts-métrages d’animation inspirés de l’univers.
Pour autant, certains joueurs se montrent critiques à l’égard des dernières évolutions de la licence Warcraft, notamment parce que le studio semble davantage enclin à imaginer des ennemis toujours plus colossaux à opposer aux joueurs plutôt qu’à faire vivre les fondamentaux du monde d’Azeroth (la confrontation entre la Horde et l’Alliance).

World of Warcraft: Dragonflight

Dans ce contexte, Blizzard recrute à la fois un directeur narratif et un directeur créatif pour chapeauter les évolutions de World of Warcraft. L’un et l’autre devront orienter l’avenir de la trame narrative du MMORPG avec les différents départements impliqués dans son développement (les designers, comme les auteurs, les artistes ou les réalisateurs de cinématiques), notamment pour poser les bases des prochaines extensions du MMORPG.
Les recrues devront faire montre d’une « solide compréhension de la narration des récits fantasy épiques, tout en maîtrisant les forces et faiblesses du média MMORPG » (notamment le fait que l’univers persistant est un acteur de la narration à part entière au même titre que les personnages et les joueurs), « afin de déployer une expérience scénarisée à la fois percutante et immersive pour les joueurs de WoW partout à travers le monde ».

Faut-il en déduire que la narration de World of Warcraft peut évoluer drastiquement dans les années à venir ? Peut-être. On constate que le directeur narratif aura vocation à rendre compte directement au directeur créatif et que le directeur créatif rendra compte à la productrice exécutive de la licence, Holly Longdale nommée récemment à ce poste – après avoir supervisée quelques années les évolutions de World of Warcraft Classic.
Manifestement, Holly Longdale a à cœur de faire évoluer le récit de World of Warcraft avec une nouvelle équipe, qui pourrait donc contribuer à renouveler la licence au gré des patchs de la prochaine extension Dragonflight mais aussi des suivantes.

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...