Holly Longdale est nommée productrice exécutive de World of Warcraft

Après des années chez SOE, puis Daybreak, Holly Longdale rejoignait Blizzard en 2020 comme productrice exécutive de WOW Classic. Elle est promue directrice exécutive de la franchise (incluant la version actuelle du MMORPG) et est la première femme à endosser ce rôle. 

Holly Longdale

Le nom de Holly Longdale est bien connu des amateurs de MMORPG : elle revendique près d'une vingtaine d’années d’expérience dans l’industrie du jeu en ligne, après avoir notamment passé plusieurs années chez feu Sony Online Entertainment notamment pour participer à la production de contenu d’EverQuest et EverQuest II (elle a notamment contribué à définir la trame de Norrath, les raids, donjons et autres, quêtes des deux MMORPG), puis chez Daybreak Game comme productrice exécutive de la franchise EQ.
On se souvient qu’en 2020, elle quittait néanmoins Daybreak pour rejoindre Blizzard, cette fois pour prendre en charge l’exploitation de World of Warcraft Classic.

Et maintenant sur les réseaux sociaux, Holly Longdale annonce sa promotion : elle assurera dorénavant la production exécutive de la franchise World of Wacraft, incluant la version Classic mais aussi la version actuelle du MMORPG. À l’heure où les équipes de Blizzard travaillent à la fois sur Dragonflight, la prochaine extension du MMORPG, et sur Wrath of the Lich King Classic (qui doit être déployée sur la version Classic du MMO), on imagine que Holly Longdale aura vocation à coordonner au mieux les évolutions des deux versions du jeu.

Cette nomination de Holly Longdale ne devrait pas marquer un chamboulement drastique pour les joueurs : elle a une solide expérience dans le secteur et des relations avec les communautés de joueurs, connait les arcanes et les équipes de Blizzard depuis maintenant quelques années et à cette heure, Ion Hazzikostas reste manifestement Game Director de World of Warcraft. Pour autant, au regard du contexte chez Blizzard (une culture d’entreprise longtemps considérée comme sexiste et discriminatoire, qui donne lieu à des poursuites devant les tribunaux californiens), on retiendra néanmoins que Holly Longdale est la première femme à assurer le rôle de productrice exécutive de World of Warcraft depuis le lancement du MMORPG en 2014.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...