Blizzard retarde la sortie de World of Warcraft Shadowlands

L'extension Shadowlands était attendue ce 27 octobre. Par voie de communiqué, Blizzard en repousse la sortie à « plus tard cette année », afin de se donner le temps d'en peaufiner le contenu. Un pré-patch de l'extension sera néanmoins ce 13 octobre.

On l’a noté, la prochaine extension de World of Warcraft: Shadowlands, devait être lancée le 27 octobre prochain. Par voie de communiqué, Blizzard se dit néanmoins contraint de revoir ses projets et l’extension du MMORPG sera finalement lancée « plus tard cette année ».

K60US1713OHP1594357734273.jpg

Si Blizzard est habitué à ne lancer ses titres que « quand ils sont prêts », les reports ne sont pas fréquents et ici, le développeur n’est pas prolixe quant aux raisons qui justifient le retard. Blizzard précise néanmoins que l’attente suscité par Shadowlands est « plus fortes que jamais pour une extension de World of Warcraft » et que le studio entend se donner le temps de « proposer une expérience qui réponde aux attentes les plus élevées ». En conséquence, le studio a « pris la décision de faire ce qui convient pour le jeu et de se donner davantage de temps », de sorte que les joueurs « apprécieront d’autant plus cette extension avec le résultat de ce travail supplémentaire ».
On le sait, Shadowlands fait actuellement l’objet d’une bêta et le communiqué tombe alors que le développeur organisait la nuit dernière un test de charge sur les serveurs de tests. Gageons que les équipes de développement en ont tiré certaines conclusions.

Pour autant, pour aider les joueurs à patienter, Blizzard annonce aussi le déploiement d'un pré-patch de Shadowlands dès ce 13 octobre. Certaines des fonctionnalités de l’extension (comme la refonte du système de progression) seront donc intégrées à la version live du MMORPG, notamment pour accompagner les animations in-game qui doivent introduire la trame narrative de l’extension.

Réactions (72)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de World of Warcraft: Shadowlands ?

7 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant