Tourment, la tour des Damnés, se dévoile dans l'alpha de WOW: Shadowlands
World of Warcraft: Shadowlands esquisse le fonctionnement de Tourment, une tour aux allures de roguelike, dont les niveaux sont renouvelés régulièrement et qui doit composer une part significative du end-game de l'extension.
En novembre dernier dans le cadre de la BlizzCon 2019, les équipes de développement de Blizzard esquissaient le (nouveau) contenu de haut niveau de World of Warcraft: Shadowlands et évoquaient Tourment, la tour des Damnés (Torghast), comme l’une des nouveautés du MMORPG. Tourment vient d’ouvrir ses portes dans l’alpha de l’extension et précise les grandes lignes de son fonctionnement.
Selon Blizzard, le gameplay de l’instance puise son inspiration dans les classiques du roguelike. Plus concrètement, en s’aventurant dans Tourment, le joueur aura vocation à progresser niveau par niveau (les différents étages de la tour des Damnés). Il faudra compléter un étage pour accéder au suivant, et ils seront de plus en plus difficiles : les étage sont générés aléatoirement, comme les monstres qui s’y trouvent, et pourront aussi compter des pièges, des énigmes ou des portes verrouillées dont les clés sont gardées par des ennemis.
Pour faire face aux difficultés croissantes du lieu, les joueurs pourront trouver des « pouvoirs d’anima », octroyant divers bonus (des buffs de statistiques, des bonus de vitesse de déplacement, etc., utilisables uniquement dans Tourment et certains seront spécifiques à certaines classes). On pourra trouver ces pouvoirs d’anima au gré de sa progression, mais aussi en complétant des objectifs secondaires ou en explorant des zones cachées de la Tour.
On y trouvera aussi des Fantasmes, une monnaie en vigueur uniquement dans la tour et qu’on pourra dépenser auprès des marchands du lieu.
Pour pimenter la progression dans la tour, les personnages n’auront qu’un nombre limité de vies dans Tourment. Après quelques morts, le Naphtrémens (un boss invincible, mais qu’on peut apparemment ralentir) apparaitra à la porte de niveau et commencera à l’explorer pour traquer les joueurs présents sur sa route : il faudra réussir à lui échapper pour atteindre le prochain niveau avant d’être tué – un coup unique pourrait suffire et conduit à être expulsé de la Tour, obligeant à initier une nouvelle tentative.
Pour ça pour quoi ? Pour atteindre un coffre légendaire, contenant des composants qui permettront de forger ses propres objets légendaires et d’y associer les pouvoirs de son choix. Selon le game designer senior Paul Kubit, Tourment permettra aussi de débloquer des quêtes spécifiques qui pourraient conduire les joueurs à croiser « des âmes bien-connues de World of Warcraft ». Il précise aussi que l’accès à Tourment nécessitera des clefs (les premières seront accessibles facilement, les suivantes seront plus rares pendant une semaine).
Toujours selon le game designer, Tourment a vocation à devenir une composante essentielle du end-game du MMORPG, et sera régulièrement mis à jour pour y ajouter de nouvelles variantes de niveaux et des fonctionnalités inédites au gré de l’exploitation de l’extension.
Sur le même sujet :
4 joliens y jouent, 4 y ont joué.
-
17 août 2022
-
1 juin 2022
-
L'avenir de Warcraft : nouvelles extensions pour HearthStone et World of Warcraft en attendant Warcraft mobile 378 mars 2022
-
13 septembre 2021
-
La mise à jour 9.1 « Les chaînes de la domination » de WOW: Shadowlands finalement déployée à partir du 30 juin 1418 juin 2021
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte