Bêta de WOW Classic : ces bugs qui n'en sont pas

WOW Classic fait actuellement l'objet de tests, mais certains des dysfonctionnements signalés par les testeurs n'en sont pas et relève du fonctionnement normal de la version originale du MMORPG. Blizzard publie une liste des « non bugs » de WOW Classic.

2KISFCWBJXZL1540950728113.jpg

On se souvient qu’en marge de la BlizzCon 2018, en novembre dernier, Blizzard avait proposé une première démo jouable de World of Warcraft Classic (quelques niveaux dans quelques zones étaient jouables) et les premiers joueurs de la version originale du MMORPG avaient saisi l’occasion pour signaler les bugs croisés en cours de jeu – si certains dysfonctionnements étaient effectivement de vraies erreurs à corriger, d’autres n’en étaient pas et relevaient du fonctionnement normal du MMORPG dans sa version 1.12. Les joueurs s’étaient manifestement trop habitués à certaines des évolutions du jeu au fil des années.
Et maintenant que la bêta fermée de WOW Classic est officiellement lancée, les équipes de Blizzard constatent la même tendance : certains des « bugs » signalés par les testeurs relèvent en fait du fonctionnement normal du jeu.

En conséquence, Blizzard a publié une « liste des (vraies) erreurs connues » de WOW Classic que le développeur s’attèle à corriger avant le lancement de la version commerciale du jeu, mais aussi une liste des « non bugs » de WOW Classic, c’est-à-dire tous ces éléments relevant du fonctionnement normal et voulu du MMO.
En vrac et dans le désordre, on en retient par exemple que la hitbox des Tauren est effectivement plus grande que pour les autres races jouables ou que la vitesse de Régénération des guerriers fonctionne bien correctement, que les créatures réapparaissent effectivement plus lentement que dans Battle for Azeroth ou que les personnages touchés par la Peur s’enfuient plus vite, et il est également normal que l’interface soit sensiblement différente dans WOW Classic et la version actuelle du MMORPG (la façon dont la mini-map est légendée, notamment).
On le comprend, il faudra manifestement se refamiliariser avec d’anciennes habitudes pour retrouver ses marques dans WOW Classic.

Réactions (67)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

37 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur