Battle for Azeroth esquisse son système de « communautés »

Les communautés sont au coeur des MMORPG et Blizzard imagine une nouvelle fonctionnalité (dans Battle for Azeroth et au-delà) permettant de réunir les joueurs ayant les mêmes centres d'intérêts.

Battle for Azeroth esquisse son système de « communautés »

Même si on l'oublie parfois, les communautés restent le coeur des jeux massivement multijoueurs et à ce titre, les MMO multiplient les outils visant à encourager les regroupements de joueurs -- les guildes en sont sans doute le principal exemple.
La mise à jour pré-extension de Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft, est l'occasion pour Blizzard de déployer une nouvelle fonctionnalité, bien nommée « les communautés World of Warcraft ». Concrètement, ces communautés ont vocation à réunir des personnages (de la même faction et provenant de n'importe quel royaume d'une même région) en fonction de communauté d'intérêts communs -- Blizzard imagine que les joueurs créent par exemple des communautés regroupant les joueurs férus « de jeux de rôles, de combats de mascottes ou de donjons mythiques », ou tout autre sujet susceptible de réunir les joueurs.

Plus vastes que les guildes et plus ouverts que les listes d'amis mais réunissant des joueurs intéressés par les mêmes sujets, ces communautés doivent permettre aux joueurs d'échanger sur des canaux de discussions dédiés (texte ou audio), qu'on pourra gérer et qui intègrent un système d'historique de discussions, et pouvant couvrir plusieurs des jeux de Blizzard via Battle.net.
Peu ou prou, Blizzard imagine donc un ersatz de Discord, mais nativement intégré à sa plateforme de jeux. Et pour les joueurs qui souhaitent rejoindre, voire créer leur propre communauté, un guide est publié sur le site officiel, à cette adresse. De quoi encourager davantage d'interactions sociales entre les joueurs, dans et la marge du MMORPG ?

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.