Mighty Caravan Brutosaur, la monture à cinq millions de pièces d'or de Battle for Azeroth

Certaines montures de MMO restent rares du fait de la difficulté des quêtes pour les obtenir, d'autres à cause de leur prix dans le jeu. Le Mighty Caravan Brutosaur (qui embarque un commissaire-priseur) appartient à cette seconde catégorie.

Bien au-delà du simple fait de faciliter les déplacements, les montures sont une vraie composante de gameplay pour nombre de MMORPG -- notamment pour les collectionneurs. Blizzard en a évidemment conscience et chaque extension de World of Warcraft apporte son lot de nouvelles montures plus ou moins rares. Certaines sont très accessibles (vendues chez un marchand), d'autres bien plus complexes à obtenir, nécessitant de suivre une longue ligne de quêtes, de mener une exploration minutieuse de certaines régions pour y découvrir des caches, ou encore d'affronter un boss élite rare... voire un mélange de l'ensemble comme c'est le cas pour le Serpent de sang Nazjatar, une monture secrète récemment découverte dans la bêta de Battle for Azeroth.

Mighty Caravan Brutosaur, la monture à cinq millions de pièces d'or de Battle for Azeroth

Et on trouve également des montures proposées à la vente chez un marchand, mais leur prix prohibitif en fait de facto des montures rares. C'est le cas manifestement du Mighty Caravan Brutosaur, nouvelle monture de l'extension Battle for Azeroth vendue pour cinq millions de pièces d'or par Tricky Nick à la Rade de Tiragade pour les membres de l'Alliance et par Talutu au Grand Bazar de Zuldazar pour les joueurs de la Horde.
La monture serait manifestement l'objet le plus onéreux du MMORPG (à titre de comparaison, au regard des tarifs actuels des tokens WoW sur les serveurs européens, le coût d'acquisition de la monture atteint près de 300 euros) et justifierait son prix par son rôle : elle embarque notamment un commissaire-priseur permettant de commercer partout dans l'univers de jeu. On imagine qu'un joueur ayant un tel besoin n'aura pas de difficulté à réunir la somme nécessaire à son acquisition.
Le prix de la monture suscite des commentaires sur les forums officiels -- les uns trouvant le prix prohibitif, d'autres le jugeant trop faible au regard des services proposés. Mais si les tarifs subissent manifestement une inflation drastique, ce n'est pas la première fois que Blizzard imagine des montures « rares » par leur prix - dans Mists of Pandaria, le Yack de la grande expédition (vendu 120 000 pièces d'or) avait déjà fait parler, tout comme l'Araignée Croc-de-sang vendue par le Marchand fou de Legion pour deux millions de pièces d'or.

Réactions (67)


Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.