Un système de chasseurs de primes pour pimenter le War Mode de Battle for Azeroth

L'extension Battle for Azeroth ajoutera un « War Mode » afin de jouer avec d'autres joueurs férus de PvP dans tout l'univers de jeu. Il intègre aussi un système de chasseurs de primes encourageant à traquer les joueurs les plus meurtriers.

On l'évoquait récemment, Battle for Azeroth doit faire drastiquement évoluer la gestion du PvP de World of Warcraft : avec le déploiement de l'extension, le PvP ne dépendra plus du serveur sur le lequel le joueur évolue (les serveurs PvP ou PvE disparaissent) mais de l'activation ou non du « WAR Mode ». Si ce « mode de guerre » est activé (dans une capitale d'Azeroth), le joueur est alors basculé dans une « phase » où l'ensemble des joueurs ont également accepté d'activer le PvP et où les affrontements entre les joueurs sont libres ou presque dans tout l'univers de jeu. Et inversement, les joueurs n'activant pas le « War Mode » évoluent dans un univers exclusivement PvE.

Un système de chasseurs de primes pour pimenter le War Mode de Battle for Azeroth

Sur les forums officiels, l'équipe de développement du MMORPG apporte quelques précisions sur les conséquences de l'activation de ce War Mode. On en retient notamment que les talents PvP y seront activés par défaut (octroyant même quelques bonus PvE anecdotiques pour lutter contre les créatures de l'univers de jeu) ; que l'équipement et les effets des niveaux seront étalonnés pour éviter que les personnages suréquipés paraissent trop surpuissants ou encore que toutes les activités estampillées « World PvP » (affrontement entre joueurs en monde ouvert) rapporteront des points de conquête.
Mais on note surtout l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité reposant sur des mécaniques de chasseurs de primes : les joueurs d'une faction pourront proposer une prime pour la tête de leur meurtrier et plus il fera de victimes, plus il risque que la faction adverse se mobilise pour le traquer et l'éliminer. Concrètement, le personnage sera alors signalé à l'ensemble des joueurs de la faction adverse présents dans la zone et apparaitra sur la carte principale avec sa récompense. En d'autres termes, les joueurs qui prendraient un malin plaisir à éliminer à vue les membres de la faction adverse (c'est le jeu et le risque assumé du War Mode) devront sans doute tôt ou tard faire face à des représailles. Ou quand le grey kill devient une composante de gameplay à part entière.

À cette heure, le War Mode n'est pas encore activé dans la bêta de l'extension Battle for Azeroth, mais gageons qu'on sera curieux d'en découvrir concrètement les mécanismes et comment les joueurs se les approprieront.

Merci à Troma pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (192)


Que pensez-vous de World of Warcraft: Battle for Azeroth ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.