3,3 millions de copies de Legion vendues, record de joueurs simultanés égalé

L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010.

3,3 millions de copies de Legion vendues, record de joueurs simultanés égalé

On le sait, contrairement à l'habitude instaurée chaque trimestre depuis le lancement de World of Warcraft, Blizzard ne communique plus régulièrement le nombre d'abonnés à son MMORPG -- le dernier décompte officiel (établi à 5,5 millions d'abonnés dans le monde) remonte à septembre 2015.
Pour autant, le développeur ne se prive pas d'annoncer quelques chiffres quand ils sont bons et manifestement, Blizzard se satisfait de l'engouement suscité par l'extension Legion -- qui, de toutes évidences, n'a jamais si bien porté son nom.

Selon le studio par voie de communiqué, quelque 3,3 millions de copies de la sixième extension de Legion ont été vendues à ce jour au cours des 24 premières heures de vente, égalant ainsi les records de ventes de Catalysm ou Warlords of Draenor (3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures pour chacune des extensions) et faisant mieux que Mysts of Pandaria (2,7 millions de ventes en une semaine).
Blizzard ne précise pas le nombre d'abonnés à son MMO aujourd'hui, mais souligne néanmoins qu'au cours de la première semaine d'exploitation de Legion, le nombre de joueurs connectés simultanément sur les serveurs du MMORPG a atteint les records enregistrés lors du lancement de Cataclysm en décembre 2010 (à l'époque, WoW comptait 12 millions d'abonnés dans le monde, et n'a jamais fait mieux depuis).

Comme de coutume, on sait que le véritable enjeu n'est pas tant le nombre de copies vendues que la capacité de l'extension à fidéliser les joueurs durablement, et pour y parvenir, Blizzard compte sur les mises à jour régulières que l'extension doit accueillir dans les semaines et mois à venir. Et de rappeler que la première, le patch 7.1: Return to Karazhan, est d'ores et déjà attendue prochainement sur les serveurs de tests du MMO, en attendant un déploiement sur les serveurs live. On retiendra quoiqu'il en soit que malgré (ou grâce à ?) ses douze ans d'exploitation, World of Warcraft est toujours en mesure de mobiliser un nombre impressionnant de joueurs de MMO et que le titre reste, de loin, le premier jeu massivement multijoueur occidental en terme de popularité.

Réactions (79)


Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

25 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien

13 joliens y jouent, 16 y ont joué.