Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Le Jeton WOW (permettant d'échanger des pièces d'or contre du temps de jeu) est disponible dans la boutique américaine de World of Warcraft. Blizzard en fixe le prix de base à 20 dollars (dans la boutique) et 30 000 pièces d'or (dans le jeu) en attendant de laisser jouer les lois de l'offre et de la demande.

Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

On l'a noté, Blizzard fait sensiblement évoluer le modèle économique de World of Warcraft en intégrant un système de « jetons » dans son MMORPG : dans la boutique du jeu, les joueurs pourront donc acheter des « jetons » avec de vrais dollars ou euros afin de débloquer l'équivalent de 30 jours d'abonnement ou de les revendre dans le jeu contre des pièces d'or. On en comprend la logique : les uns pourront donc convertir de vrais dollars contre des pièces d'or en vendant des jetons dans le jeu, alors que d'autres pourront financer tout ou partie de leur abonnement avec leurs économies in-game en achetant ces mêmes jetons.

Ce système de « Jeton WoW » vient d'être déployé sur les serveurs nord-américains du MMORPG et Blizzard précise aujourd'hui le montant des transactions : on savait qu'il faudrait débourser 20 dollars pour acheter un jeton dans la boutique, on note aujourd'hui qu'ils pourront être revendus 30 000 pièces d'or dans le jeu -- il s'agit là du prix de base des jetons qui, à termes, a vocation à fluctuer en fonction de l'offre et de la demande (plus il y a aura de jetons proposés à la vente dans le jeu, plus le prix en golds baissera, et inversement).
Le montant apparait quoiqu'il en soit plutôt accessible (nombre de joueurs disposent de centaines de milliers de golds en banque après quelques années de jeu), et devrait donc permettre aux vétérans de s'offrir rapidement au moins quelques mois d'abonnement. Et c'est peut-être l'explication de ce tarif attractif : s'assurer que les premiers acquéreurs de jetons dans la boutique trouvent aisément des acheteurs dans le jeu. On sera donc curieux de suivre la fluctuation à la hausse ou à la baisse du cours du « Jeton WOW » au fil des mois à venir -- déterminant si les joueurs adhèrent ou non à cette (nouvelle) méthode de financement de l'abonnement, qui pourrait faire des émules.
Pour mémoire, si le Jeton WOW n'est pour l'instant disponible que sur les serveurs américains du MMO, ils devraient débarquer aussi en Europe, après « quelques semaines » d'expérimentation outre-Atlantique.

Réactions (163)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 641 pas.
Note moyenne : (2564 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11971 y ont joué.