- Bêta-test
- Business
- Équipe de développement
- Extension
- Free to play
- Game design
- Récit
- Système de jeu
-
Chris Metzen avait quitté Blizzard en 2016, avant d'y revenir l'année dernière comme « conseiller créatif ». Il y reprend maintenant un rôle exécutif en tant que « directeur créatif de l’univers de Warcraft » et dévoilera ses projets à la BlizzCon. Lire la suite
-
Blizzard indique régulièrement vouloir produire davantage de contenu et plus rapidement. Impossible selon l'un des directeurs de jeu de World of Warcraft : le studio fait face à une hémorragie de salariés qui oblige sans cesse à revoir les plannings. Lire la suite
-
Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres... Lire la suite
-
Blizzard a manifestement mis Battle.net à jour en prévision de l'alpha-test de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. En 2020, cette même opération avait été réalisée cinq jours avant le lancement de l'alpha de Shadowlands. Lire la suite
-
Au début du mois, Holly Longdale était nommée productrice exécutive de World of Warcraft. Maintenant, le studio recrute les prochains directeurs créatif et narratif du MMORPG. De quoi renouveler la trame du monde d'Azeroth ? Lire la suite
-
Après 13 ans, Chris Kaleiki quitte Blizzard. Si le game designer n'a aucun ressentiment contre le studio, il ne se reconnait plus dans l'évolution de World of Warcraft. Selon lui, le MMORPG oublie les joueurs au profit d'une histoire linéaire. Lire la suite
-
Après cinq ans passés à la tête de l'équipe en charge du PvP de World of Warcraft, Brian Holinka change d'affectation pour s'atteler à un énigmatique nouveau projet chez Blizzard -- tout comme plusieurs autres lead designers du studio avant lui. Lire la suite
-
Après une douzaine d'année au sein puis à la tête de l'équipe de conception de World of Warcraft, Tom Chilton annonce son départ pour se consacrer à de nouveaux projets, toujours chez Blizzard. Ion Hazzikostas lui succède comme game... Lire la suite
-
Figure emblématique du studio de développement, Greg Street annonce aujourd'hui son départ de Blizzard, afin de répondre à une « nouvelle opportunité » qui s'offre à lui. Lire la suite
-
À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004). Lire la suite
-
Fondé en février 1991 par Allen Adham, Michael Morhaime et Frank Pearce, Blizzard Entertainment fête aujourd'hui ses 20 ans au travers d'un mini-site rétrospectif dédié à l'événement. Lire la suite