Blizzard fête ses 20 ans
Il y a tout juste 20 ans, en février 1991, Allen Adham s'associait à Mike Morhaime et Frank Pierce pour fonder le studio Silicon & Synapse. Quelques années plus tard, le studio deviendrait Blizzard Entertainment et se ferait connaître pour ses jeux : Lost Vikings, puis la série des Warcraft, Starcraft et Diablo.
En 20 ans, Blizzard a incontestablement marqué l'industrie du jeu (grâce à ses jeux, mais aussi ses records de ventes, de chiffre d'affaires ou de nombre d'abonnés) et le groupe américain marque ce nouveau cap en lançant un mini-site dédié à cet anniversaire. Encore un peu vide, il devrait se remplir progressivement pour proposer une rétrospective des activités du groupe au travers, nous dit-on, « d'entretiens inédits dans [les] coulisses » du studio. Et pour ceux un peu moins férus d'histoire, Blizzard promet également des concours. À (re)découvrir à cette adresse.
Sur le même sujet :
-
11 septembre 2024
-
15 avril 2024
-
12 novembre 2023
-
5 novembre 2023
-
Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft » 1403 novembre 2023
Réactions (32)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte