-
Alors qu'une trilogie d'extensions a été annoncée durant la dernière Blizzcon, une suite à World of Warcraft n'est visiblement pas d'actualité. Bientôt 20 ans que World of Warcraft règne sur le royaume du MMO occidental. S'il a perdu... Lire la suite
-
Activision Blizzard vient de publier des comptes trimestriels flatteurs, principalement portés par les résultats de Blizzard Entertainment : le studio passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en un trimestre grâce à Diablo IV. Lire la suite
-
Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
-
Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres... Lire la suite
-
Blizzard s'offre le studio de développement Proletariat Inc (fondé par d'anciens vétérans de feu Turbine et à qui l'on doit Spellbreak). Le studio collaborera avec Blizzard pour produire du contenu pour World of Warcraft. Lire la suite
-
11 mars 2022En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
-
4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
-
Suite aux retours des joueurs, Blizzard a décidé de revoir à la baisse le prix de son service de clonage (annoncé initialement à 35 €). L'information a été transmise cette nuit par voie de communiqué sur les forums officiels. Lire la suite
-
Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands. Lire la suite
-
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
-
Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
-
Pour le premier trimestre 2019, Activision Blizzard affiche des comptes en baisse : c'était attendu, alors que le groupe entend poser les bases de sa croissance future, articulée autour de ses licences phares, de l'esport, du free-to-play... Lire la suite
-
Après six ans de procédures face à Blizzard tant en Allemagne qu'en Californie, le studio Bossland renonce à commercialiser la plupart de ses bots (illicites donc) conçus pour jouer à la place des joueurs dans World of Warcraft ou HearthStone. Lire la suite
-
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
-
Après avoir déjà obtenu une condamnation du studio Bossland en Allemagne, Blizzard réitère cette fois devant les juridictions américaines -- et réclame « au minimum », 8,7 millions de dollars. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
-
Certains indices le laissaient entendre en novembre dernier et se concrétisent aujourd'hui : via les jeton WOW, les joueurs américains peuvent convertir leur or du MMORPG pour procéder à des achats dans les boutiques Battle.net. Lire la suite
-
Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice. Lire la suite
-
Les Jetons WOW permettent de financer le coût de son abonnement au MMORPG de Blizzard avec de l'or accumulé dans le jeu. Manifestement, ces Jetons pourraient prochainement être plus largement sur la plateforme de Blizzard. Lire la suite
-
L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
-
Depuis le 25 mai dernier, le film Warcraft sort progressivement partout dans le monde. Le film totaliserait à ce jour plus de 261 millions de dollars de recettes (pour un budget de production de 160 millions), dont 55% réalisées... Lire la suite
-
Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir. Lire la suite
-
Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes