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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Si tous les exploitants de jeux en ligne sanctionnent les joueurs qui trichent, Blizzard est prompt à s'attaquer à la source. À nouveau, le développeur engage des poursuites contre un créateur de bots sévissant dans World of Warcraft... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
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Dans la foulée de son annonce de l'acquisition de King, Activision Blizzard présentait ses comptes trimestriels et en profitait pour justifier sa stratégie : avoir la première licence sur console (Call of Duty), la première licence... Lire la suite
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Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
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Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
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En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre... Lire la suite
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Pour son premier trimestre 2014, Blizzard revendique un record historique (en progression de 40% par rapport à l'année précédente), porté par un catalogue de jeux qui n'a jamais été aussi fourni, sur Mac et PC, mobiles et consoles. Lire la suite
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7 novembre 2013Blizzard publie ses comptes trimestriels, portés notamment par le lancement de Diablo III sur console. Le développeur mise sur l'accessibilité de ses anciens titres et la diversité des nouveaux (HearthStone et Heroes of the Storm). Lire la suite
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Après deux ans de procédure, Blizzard obtient la condamnation du studio Ceiling Fan, exploitant et commercialisant des bots pour World of Warcraft. Blizzard obtient sept millions de dollars de dédommagement. Lire la suite
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Rituel de la BlizzCon, les tickets virtuels vendus par Blizzard pour accéder aux retransmissions de l'évènement seront accompagnés de bonus dans les jeux de la compagnie. Lire la suite
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Que ce soit en Nouvelle Zélande ou aux États-Unis, Blizzard serait en train de déposer la marque Heroes of the Storm. Les uns y voient déjà le titre définitif du MOBA Blizzard All-Stars, les autres celui de la prochain extension de World of Warcraft. Lire la suite
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En novembre dernier, Blizzard était poursuivi pour n'avoir pas su protéger les données personnelles de ses joueurs suite à un piratage. Les juges américains déboutent partiellement le plaignant, faute de réels préjudices. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
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En examinant le contenu du patch 5.4 de World of Warcraft, les joueurs y trouvent des références à un « In-Game Store » vendant des buffs importants. Et les spéculations vont bon train : vers une version free-to-play du MMO ? Ou l'ajout... Lire la suite
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Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
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Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte hausse (grâce à Diablo III). Et si World of Warcraft perd 400 000 abonnés (notamment en Chine), les joueurs dépensent plus. Lire la suite
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Blizzard est de plus en plus présent sur la scène e-sport. Et si les dotations proposées sont loin de rivaliser avec la concurrence, Mike Morhaime estime soutenir efficacement l'écosystème du sport électronique. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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La maison mère Activision Blizzard publie des comptes trimestriels en forte hausse, évidemment portés par les ventes de Mists of Pandaria. Pour autant, les revenus générés par les abonnements ont baissé de 33% en un an. Lire la suite
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À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004). Lire la suite
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Blizzard se montre particulièrement prolifique (entre Diablo III, puis Mists of Pandaria et prochainement Heart of the Swarm ou encore Titan). Le président Mike Morhaime dresse un bref bilan des réussites et échecs du studio. Lire la suite
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