-
La semaine dernière, Blizzard et NetEase annonçaient avoir mis leur différend de côté pour relancer World of Warcraft en Chine après plus d'un an de fermeture. En deux jours, le MMORPG a attiré deux millions de joueurs préinscrits. Lire la suite
-
Activision Blizzard vient de publier des comptes trimestriels flatteurs, principalement portés par les résultats de Blizzard Entertainment : le studio passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en un trimestre grâce à Diablo IV. Lire la suite
-
4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
-
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
-
Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
-
Pour le premier trimestre 2019, Activision Blizzard affiche des comptes en baisse : c'était attendu, alors que le groupe entend poser les bases de sa croissance future, articulée autour de ses licences phares, de l'esport, du free-to-play... Lire la suite
-
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
-
L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
-
Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir. Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
-
L'édition 2016 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tiendra les 4 et 5 novembre prochain et sera l'occasion de conclure plusieurs compétitions mondiales des titres du développeur : 2,75 millions de dollars de... Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
-
Dans la foulée de son annonce de l'acquisition de King, Activision Blizzard présentait ses comptes trimestriels et en profitait pour justifier sa stratégie : avoir la première licence sur console (Call of Duty), la première licence... Lire la suite
-
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
-
Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
-
Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
-
Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
-
En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre... Lire la suite
-
7 novembre 2013Blizzard publie ses comptes trimestriels, portés notamment par le lancement de Diablo III sur console. Le développeur mise sur l'accessibilité de ses anciens titres et la diversité des nouveaux (HearthStone et Heroes of the Storm). Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
-
Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
-
Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte hausse (grâce à Diablo III). Et si World of Warcraft perd 400 000 abonnés (notamment en Chine), les joueurs dépensent plus. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes