Le Patch 9.1 « Les Chaînes de la Domination » de WOW: Shadowlands déployé d'ici deux semaines sur les serveurs de test

L'extension Shadowlands a été lancée en novembre dernier et depuis le premier patch majeur se fait attendre. Le Patch 9.1 « Les Chaînes de la Domination » commencera à se dévoiler sur les serveurs de tests d'ici mi-avril. 

World of Warcraft: Shadowlands - Chaînes de la Domination

L’extension Shadowlands a été officiellement lancée en novembre dernier et depuis, les joueurs de World of Warcraft attendent le premier patch majeur de l’extension – pour mémoire, ce patch 9.1 baptisé « Les Chaînes de la Domination » était officiellement présenté en février dernier à l’occasion d’un livestream plutôt chiche en informations.
Il s’avère que les cadences de développement chez Blizzard ont manifestement été impactées par la crise sanitaire et le télétravail de nombreux membres de l’équipe de développement – la sortie de l’extension Shadowlands avait déjà été repoussée et celle du patch 9.1 a manifestement aussi pris du retard. Et les amateurs de end-game s’impatientent.

Sur les forums officiels, Blizzard indique néanmoins que la première mouture du Patch 9.1 sera déployée sur les serveurs de tests « d’ici deux semaines » (mi-avril, donc)... sans que l’on sache encore quand la mise à jour sera lancée sur les serveurs live du MMORPG – à titre indicatif, les précédentes mises à jour ont généralement été testées pendant deux à trois mois avant d’être finalisées et déployées sur la version live de World of Warcraft.

Au-delà de la date de lancement de la mise à jour, Blizzard promet une « grande variété de contenus à tester ». Pour mémoire, le Patch 9.1 doit notamment poursuivre les campagnes des Congrégations, ainsi que la trame narrative de l’extension articulée autour de la relation entre Anduin et Sylvanas. Une nouvelle zone doit également ouvrir ses portes (Korthia, la cité des Secrets), et les joueurs pourront dorénavant explorer Shadowlands à dos de montures volantes. Comme de coutume, le Patch promet surtout des instances inédites : le donjon Tazavesh avec ses huit bosses, et le raid Sanctum of Domination (qui conduira à affronter Sylvanas), en plus d’une mise à jour de la Tour des Damnés (notamment de nouveaux étages).
Ces différents contenus seront manifestement déployés progressivement sur les serveurs de tests, mais gageons que les joueurs les plus impatients y trouveront de quoi s’occuper un moment.

Réactions (2)

Afficher sur le forum