World of Warcraft Classic ouvre son serveur de test

Quelle est l'utilité d'un serveur de test public pour une version « Classic » de MMORPG dont par définition tous les patchs ont déjà été testés et déployés ? Blizzard ne répond pas, mais ouvre un PTR pour World of Warcraft Classic. 

ac5053927ab3b958f2ccb25eb63a987fade44711.jpeg

C’est la norme pour nombre de MMORPG : parallèlement à des serveurs live qui accueillent l’ensemble des joueurs sur la dernière version aboutie d’un jeu, des serveurs de tests publics permettent aux équipes de développement de tester en conditions (presque) réelles les prochains patchs et modifications de gameplay d’un MMO, auprès des joueurs suffisamment téméraires (ou curieux) pour s’aventurer sur les versions non finalisées des mises à jour à venir.

Si le principe d’un serveur de test public est cohérent (voire nécessaire) pour tout MMORPG en cours d’exploitation, quid du procédé pour une version « Classic » de MMO dont tous les patchs ont par définition déjà été testés et déployés sur un serveur live ?

À la question, Blizzard répond manifestement par l’affirmative puisque Wowhead remarque l’ouverture d’un serveur de test public pour World of Warcraft Classic. La finalité du serveur n’est pas précisée, mais on imagine que le développeur entend y tester les « nouveautés » de WOW Classic, qui pourraient donc se démarquer de la version originale du MMORPG. Pour d’autres, Blizzard préparerait là l’avenir de WOW Classic, qui pourrait passer par exemple par le déploiement des extensions de World of Warcraft – à terme, le contenu de The Burning Crusade pourrait avoir vocation à être disponible aussi sur les serveurs de WOW Classic.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

14 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 15 y ont joué.