Une nouvelle série de nouveaux serveurs pour le lancement de WOW Classic

World of Warcraft Classic sera officiellement lancé demain et d'ici là, Blizzard ouvre une nouvelle série de serveurs (cinq nouveaux serveurs européens et quatre nord-américains), pour un total de plus d'une quarantaine de serveurs susceptibles d'accueillir les joueurs.

On le sait, World of Warcraft Classic sera officiellement lancé demain mardi 27 août à 0h01, heure de Paris. D’ici là, Blizzard s’attèle à préparer ce lancement du MMORPG et annonce l’ouverture d’une nouvelle série de serveurs susceptibles d’accueillir les joueurs – et sur lesquels les abonnés de World of Warcraft pourront commencer à réserver leurs personnages, d’autant que le développeur lève ses restrictions initiales : jusqu’à présent, on pouvait créer un maximum de trois personnages par serveurs ; on peut dorénavant en créer 10, pour un total de 50 personnages sur WOW Classic.

cCuhTUSHkm.jpg

On retient quoiqu’il en soit que cinq nouveaux serveurs européens anglophones ouvriront leurs portes aujourd’hui à 19h (heure de Paris) : le serveur normal Nethergarde Keep, et les quatre serveurs PvP Flamelash, Gandling, Mograine et Razorgore. Parallèlement, quatre serveurs supplémentaires sont également ouverts outre-Atlantique : les serveurs PvP Incendius et Bigglesworth, et les serveurs normaux Old Blanchy et Westfall.

Au total, World of Warcraft Classic devrait donc être lancé sur un peu plus d’une quarantaine de serveurs (on les liste dans l’Encyclopédie JeuxOnLine), dont on sait que la capacité est « bien supérieure » à celle des serveurs utilisés lors du lancement initial de World of Warcraft en 2004 – notamment grâce aux technologie de layering utilisées aujourd’hui par Blizzard permettant de limiter le nombre de personnages affichés à l’écran dans les zones les plus densément peuplées (comme les zones de départ au lancement du jeu, avant que les joueurs ne se répartissent dans l’univers de jeu).

Réactions (147)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.