Steve Danuser (ex-EQ Next) rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft

Après une longue carrière dans l'industrie du MMO (où il a notamment contribué au développement des EverQuest), Steve Danuser faisait partie des licenciés de feu Sony Online en février dernier. Il intègre aujourd'hui l'équipe de World of Warcraft.

Steve Danuser (ex-EQ Next) rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft

Depuis une douzaine d'années, Steve "Moorgard" Danuser s'est forgé une solide expérience dans l'industrie du MMO. On souvient qu'il débutait sa carrière en 2003 chez feu Sony Online au sein de l'équipe du premier EverQuest (travaillant sur les extensions du MMO) avant de rejoindre celle d'EverQuest 2. Après un passage de quelques années chez 38 Studios (il y posera les bases narratives de Copernicus et du RPG Kingdoms of Amalur) avant de revenir chez Sony Online en 2012 cette fois pour travailler brièvement sur Vanguard et surtout sur EverQuest Next -- notamment sur l'intelligence artificielle du MMO (avec Storybricks) et ses mécaniques narratives.
En février dernier, on notait néanmoins que Steve Danuser faisait partie des quelque 140 salariés licenciés de Sony Online dans le cadre de la restructuration du studio.

Sans surprise, Steve Danuser a rapidement retrouvé un emploi. Mais, et c'est peut-être un peu plus surprenant, il rejoint aujourd'hui Blizzard Entertainment pour travailler sur World of Warcraft (on connait la rivalité -- bon enfant -- qui a longtemps opposé historiquement Blizzard et feu SOE) où il retrouvera plusieurs de ses anciens collègues de 38 Studios.
Une unique recrue ne changera sans doute pas drastiquement la philosophie de Blizzard et l'orientation prise par World of Warcraft depuis des années. Mais on sait que Blizzard souhaite renforcer la dimension sociale de WoW et encourager les interactions entre les joueurs. Et dans son nouvel emploi (content designer senior), Steve Danuser pourrait mettre son expérience passée (notamment sur EverQuest Next et son design dynamique) au service de cette nouvelle orientation du MMO. On sera quoiqu'il en soit curieux de suivre les évolutions de son travail.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 642 pas.
Note moyenne : (2565 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3820 joliens y jouent, 11983 y ont joué.