Questions aux développeurs sur les métiers

7ème volet de cette série de questions aux développeurs avec cette fois-ci comme thème "les métiers". Notez que le prochain thème sera consacré aux Terres de feu.

En attendant, découvrez les réponses à certains questions que vous vous êtes sûrement déjà posées...

  • Comptez-vous ajouter au métier de mon choix plus d’objets amusants, inutiles au combat, purement artistiques, sans caractéristiques ou avec un effet aléatoire ?


Oui, car ce sont des objets que nous aimons particulièrement ajouter au jeu. Nous ne pouvons pas vous promettre que tous les métiers en auront le même nombre, mais nous voulons les distribuer plus équitablement entre les métiers, sauf pour les ingénieurs, qui en auront toujours plus que les autres. :)

  •  L’archéologie est censée s’articuler autour de la découverte et de la préservation, afin d'honorer les objets culturels déterrés et apprendre plus de choses sur notre passé. Mais ce n’est pas le cas dans World of Warcraft. Nous sommes contraints de vendre froidement les objets qui ne nous intéressent pas. Aucun don à un musée, pas de restitution aux races d’origine. Ne pourrions-nous pas faire quelque chose de plus important avec ces objets ? Peut-on s’attendre à découvrir d’autres histoires fabuleuses en déterrant des artéfacts ? Comptez-vous faire quelque chose pour que les joueurs aient l’impression d’obtenir quelque chose en retour, et pourquoi pas supprimer une partie du côté aléatoire de l’archéologie pour la rendre plus amusante et qu’elle ne parte pas dans tous les sens ?


À l’origine, nous n’avions pas l’intention de créer des objets quand les joueurs faisaient une découverte archéologique, mais ça ne convenait pas vraiment. Désormais, il est possible de trouver des objets, mais cela ne convient toujours pas car on ne peut rien en faire. Nous travaillons sur un moyen plus thématique et intéressant d'utiliser les artéfacts que vous déterrez. Cela impliquera d’en faire le don à un musée (pour les archéologues dévoués) ou de les vendre (si vous préférez continuer votre carrière de chasseur de trésors au cœur de pierre).

En outre, nous prévoyons d’ajouter des quêtes journalières, une histoire plus approfondie, de pouvoir gagner des points de compétence supplémentaires et de donner aux joueurs la possibilité de s’attacher à l’étude d’une race précise.
 
Tous les joueurs n’ont peut-être pas remarqué que tous les artéfacts sont associés à une histoire consultable dans le journal, même ceux de qualité grise. Chaque élément fait partie de l’histoire authentique, et a été vérifié par nos Gardiens du savoir. Tout comme l’étaient les pièces de Dalaran, d’ailleurs, contrairement à ces absurdes romans à l’eau de rose.
 

  • Est-ce qu’un jour, vous redonnerez aux métiers la possibilité de créer des objets améliorables, comme c’était le cas pour les forgerons dans The Burning Crusade ? C’était un concept attrayant et il serait intéressant que tous les métiers puissent profiter d’au moins un objet de la sorte.


L'idée de pouvoir améliorer une pièce d’équipement est effectivement quelque chose que nous aimerions réexaminer, mais pas pour en faire l’objet le plus puissant du jeu disponible pour tel ou tel emplacement. Un tel objet enlèverait tout intérêt à ceux que l’on peut trouver sur les créatures les plus puissantes, et cela pousserait les joueurs à tous choisir le même métier. Par exemple, s’il existait une arme ultime disponible en apprenant un métier, vous pouvez parier que la grande majorité des joueurs se sentiraient obligés de choisir le métier de forgeron, comme c’était le cas dans The Burning Crusade. Les avantages des métiers, qui sont raisonnablement équilibrés, ajoutent déjà une motivation supplémentaire pour monter un métier quel qu’il soit.

  • Envisagez-vous d’intégrer des quêtes journalières pour les métiers autres que la joaillerie ?

Nous l’avons surtout envisagé pour les métiers secondaires, puisqu’ils sont accessibles pour la majorité des joueurs. La prochaine fois que nous ajouterons une grande quantité de nouvelles recettes, nous évaluerons chaque métier pour voir s’il convient de créer des QJ associées.
 

  • Les enchanteurs auront-ils un jour de nouveau la possibilité de créer des baguettes (et pourquoi pas d’autres objets pour lanceurs de sorts qui pourraient s’obtenir à partir de plans créés par les forgerons), qui ont tendance à être extrêmement rares si on fait abstraction de quelques endroits et de la table des butins des nouvelles versions de ZA/ZG ?

D’une manière générale, nous souhaitons ajouter davantage de recettes permettant de créer des objets amusants pour les enchanteurs, comme la lanterne magique par exemple. En ce qui concerne les baguettes, les discussions vont bon train, mais rien n’a encore été décidé.
 

  • Y aurait-il un moyen de pouvoir faire la distinction sur la minicarte entre les différents types de pistage pour les joueurs qui ont choisi deux métiers de récolte ?

C’est une bonne suggestion. Nous avons récemment ajouté la capacité de repérer votre cible principale et la cible de votre focalisation directement sur la minicarte, mais les réactions que nous avons reçues de la part des joueurs nous montrent que cela encombre trop la carte. Proposer des icônes uniques avec seulement quelques pixels de largeur représente un véritable défi. Mais nous tenterons peut-être le coup.
 

  • Allez-vous permettre l’acquisition plus rapide de glyphes, obtenus généralement grâce à la recherche et aux livres de glyphes ? En effet, il est plus difficile de se procurer des livres de glyphes (Livres de la maîtrise des glyphes) maintenant que les joueurs ne passent plus autant de temps en Norfendre.

Oui. Nous allons modifier les sorts de découverte, afin qu’ils puissent enseigner toute la gamme des glyphes trouvables dans le jeu et les livres ne seront plus qu’un moyen de contourner les temps de recharge des sorts de découverte pour arriver au même résultat.
 

  • Avez-vous l’intention un jour de connecter l’archéologie aux autres métiers ? Par exemple, de permettre aux calligraphes de créer des scripts des elfes de la nuit qui pourraient faciliter la reconstitution de fragments ou quelque chose du genre ?

Nous pensons qu'il sera plus simple d'équilibrer l’archéologie si nous la gardons relativement indépendante. Cependant, nous débattons de méthodes supplémentaires qui permettraient d’obtenir des fragments, grâce à des quêtes journalières et potentiellement en tant que récompenses pour avoir restitué des artéfacts. Néanmoins, il est peu probable qu’un autre métier puisse fabriquer des pierres angulaires ou des fragments.
 

  • Est-il prévu que les orbes du chaos soient un jour liés au compte, voire liés quand équipés ?

Oui ! Ils ne seront plus liés lors d’une prochaine mise à jour.

  • Prévoyez-vous de rendre les métiers de récolte plus attractifs au lieu d’en faire des compétences que l’on choisit plutôt pour ses personnages secondaires ?

Oui, c’est l’un de nos objectifs actuels. Nous commencerons peut-être par introduire des lieux spécialisés pour les récolteurs, ainsi que des butins de boss qui leur seraient réservés. Comme les métiers de récolte permettent d'obtenir de l'or à partir de la terre, nous pensons donc qu’ils sont un choix intéressant pour beaucoup de joueurs, surtout ceux qui souhaitent être auto-suffisants.
 

  • Prévoyez-vous de modifier les métiers de WoW original et de Burning Crusade pour que les nouveaux joueurs aient la possibilité de monter leurs métiers aussi rapidement qu’ils montent leur personnage en niveaux ? Les composants de bas niveau à l’Hôtel des ventes sont en général très chers pour les joueurs de faible niveau, et ces derniers doivent se sentir obligés de quitter les zones bas niveau pour faire progresser leurs métiers, alors qu’ils aimeraient pouvoir les faire progresser au même rythme.

Oui. Sans aucun doute. Plus nous avançons dans le temps et les extensions, plus nous nous efforçons de rendre l’ancien contenu aussi fluide que possible. En fait, nous avons mis sur le coup des gens qui sont au top. Des gens. Au top.
 

  • Projetez-vous de modifier l’archéologie et la pêche, qui, comme chacun sait, sont des métiers fastidieux ? Pensez-vous rendre ces métiers plus attractifs, peut-être avec des puzzles ou des choses de la sorte ?

Oui. Les quêtes journalières facilitent la progression en niveaux pour la pêche et nous avons prévu d’en ajouter pour l’archéologie. Nous discutons aussi de motivations supplémentaires, en permettant de gagner des niveaux plus rapidement si un joueur pêche à des endroits précis.
Nous aimerions beaucoup ajouter des minijeux de réflexion à l’archéologie, et nous le ferons peut-être un jour, mais nous ne pouvons pas le garantir. Nous avons d'autres idées pour permettre aux joueurs de passer plus rapidement d’un site archéologique à un autre, et nous organisons des réunions pour imaginer des événements aléatoires rares qui se produiraient pendant que vous creusez ou que vous pêchez.
Globalement, notre objectif pour ces métiers est de permettre aux joueurs de les faire progresser jusqu’au niveau maximum sans trop de difficulté, tout en faisant en sorte que pêcher toutes les espèces de poissons et retrouver tous les artéfacts soient une aventure de longue haleine.

Bêta Cataclysm: Archéologie - Grimoire
Source : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2098162654

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...