Vers une relance des serveurs chinois de World of Warcraft
Depuis juin 2009 et le changement d’exploitant de World of Warcraft en Chine, le MMORPG de Blizzard peine à trouver sa place sur le territoire chinois. Pour y être exploité, le MMO devait obtenir un agrément des autorités chinoises, non obtenu jusqu’alors. Les serveurs sont donc restés fermés plusieurs mois, avant d’être partiellement relancés en septembre dans le cadre d’un bêta-test. En novembre, NetEase, l’opérateur chinois de WoW, relançait l’exploitation commerciale du MMORPG, mais sans autorisation des autorités locales constatant de « graves violations » dans les conditions d’exploitation du MMO.
Depuis, World of Warcraft est accessible gratuitement aux quelque six millions de joueurs chinois du MMORPG, dans le cadre d’un pseudo bêta-test. On imagine le manque à gagner pour NetEase (et pour Blizzard dans une moindre mesure), marqué notamment par une baisse de 23% du son cours de bourse en Chine depuis l’été 2009.
L’exploitation commerciale de WOW China pourrait néanmoins reprendre « très prochainement ». A en croire Reuter, NetEase et les autorités chinoises auraient trouvé un arrangement pour relancer le MMO et des annonces sont attendues pour mi-janvier.
Gageons que Blizzard pourra prochainement à nouveau comptabiliser les joueurs chinois parmi les « 11 millions d’abonnés » de World of Warcraft.
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte