Relance des serveurs de WOW China

Après plusieurs semaines de fermetures, bêta-tests ou d’accès gratuits, la version commerciale des serveurs chinois de World of Warcraft est à nouveau opérationnelle (mais sans WotLK).

Depuis le 9 juin (date du changement d’opérateur du MMO en Chine), la version chinoise de World of Warcraft a enchaîné les périodes d’inaccessibilité (fermeture des serveurs lors du transfert de données entre les exploitants The9 et NetEase), de bêta-test puis de « compensation » durant lesquelles les quelque six millions de joueurs chinois ont pu jouer gratuitement.

Selon un communiqué de NetEase, depuis le 19 septembre dernier, les joueurs chinois ont retrouvé le chemin de la version commerciale de WoW China et il est à nouveau possible de créer et de créditer des comptes sur Battlenet.com.cn, la version chinoise de Battle.Net qui centralise les comptes des joueurs chinois.
Pour autant, à en croire Pacific Epoch, l’autorité octroyant les licences d’exploitation de jeux en ligne en Chine, la GAPP, dit ne pas être informée de la relance des serveurs de WOW China et selon NetEase cette fois, Wrath of the Lich King serait toujours en attente de validation par les autorités chinoises (après avoir été retoquée car jugée « malsaine », l’extension a subi plusieurs modifications de contenu et cette nouvelle version devrait être à nouveau prochainement soumise à la GAPP)...

Les joueurs chinois devraient donc venir regonfler les statistiques mondiales de fréquentation de WOW (mais dans quelles proportions ?).
Selon Gamasutra qui suit également la rocambolesque affaire, ces quelques mois de fermeture et tests de serveurs auraient coûté à NetEase et Blizzard environ un million de yuans (de l’ordre de 100 000 euros).

Réactions (2)

Afficher sur le forum