Limitation du nombre d'instances simultanées

Pour améliorer les performances et la stabilité des instances de World of Warcraft, Blizzard a mis en place une limitation du nombre maximal d'instances simultanées. Si la charge d'un serveur devient trop importante, aucune nouvelle instance ne peut plus être créée. Ce système pourrait n'être que temporaire ; Blizzard espère à terme apporter des optimisations à même de faire disparaître cette limitation.

Thyvene nous explique ce système :

Afin d’assurer une expérience de jeu stable et performante dans les donjons de raid et en instances, un système d’équilibrage de la performance des instances a été mis en place. Celui-ci limite le nombre total d’instances qui peuvent être créées en même temps sur un même royaume. Avant l’introduction de ce système, nous avons pu constater d’importants soucis en instance qui faisaient que l’expérience de jeu de nos joueurs se détériorait, et que parfois, un crash du jeu survenait.

Ce nouveau système a permis d’instaurer une vérification de la charge limitant l’ouverture d’instances supplémentaires. Par conséquent, la création d’instance est désormais restreinte, et les joueurs reçoivent le message suivant : « Impossible d’ouvrir des instances supplémentaires, veuillez réessayer ultérieurement ». Nous avons estimé qu’il était préférable pour les joueurs d’attendre avant de pouvoir entrer en instance au lieu que leur expérience de jeu au sein de celle-ci ne soit pas optimale.

Nous continuons à surveiller les royaumes concernés, et utilisons les données collectées afin de développer autant que possible de nouvelles optimisations. Notre objectif est de retirer définitivement cette limite de création d’instance.

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8136553886&sid=2

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...