Cinq millions de copies pourraient être vendues

La sortie de Wrath of the Lich King, la seconde extension de WOW, fait parler le petit monde du MMO, mais aussi celui de la finance qui prophétise déjà la vente de cinq millions d'unités du jeu.

On le sait, Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft, doit être disponible dans les bacs dès jeudi prochain à 00h01 (quelque 15 000 animations sont déjà prévues partout dans le monde, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour marquer l'événement).
On sait également que cette nouvelle extension devrait se vendre très largement et que Blizzard compte bien conserver ses records de ventes. Pour mémoire, le record est détenu actuellement par The Burning Crusade, première extension du MMORPG de Blizzard, grâce à ses 3,5 millions d'exemplaires vendus en un mois début 2007, et qui avait alors détrôné Diablo II, également signé Blizzard.

Si le développeur n'annonce pas (encore) d'objectifs chiffrés pour WotLK, le petit monde de la finance ne se prive pas. Selon Mike Hickey, analyste financier chez Janco Partners et dont les propos sont relayés par Gamasutra, quelque cinq millions de boites de WotLK pourraient être vendues en un mois.

« Nous considérons que les niveaux de ventes actuelles et les pré commandes chez les principaux revendeurs comme GameStop [WotLK truste les premières places de pré commandes chez Amazon et Walmart également, ndlr] nous octroient une visibilité suffisante quant aux performances commerciales des prochaines sorties de jeux. »
Au regard de la base d'abonnés à World of Warcraft (11 millions d'abonnés à travers le monde), « nous considérons que la sortie prochaine de l'extension de WoW pourrait être vendue à environ cinq millions d'unités le premier mois ».

On lui laisse la responsabilité de ses prédictions, mais Blizzard annonçait son intension de lancer Wrath of the Lich King en Chine « aussi rapidement que possible » (on se souvient que The Burning Crusade avait tardé à obtenir son visa auprès des autorités chinoises). Gageons que les joueurs chinois pèseront lourds dans la balance des ventes.

Réactions (198)

Afficher sur le forum