Pas de pirates dans la prochaine extension de World of Warcraft
Quid du thème de la prochaine extension de World of Warcraft ? Les théories des joueurs inclinaient vers une extension inspirée par la piraterie. Mike Ybarra coupe court aux spéculations.
L’extension Dragonflight a été lancée en novembre de l’année dernière (après avoir été annoncée en avril) et à l’approche de la BlizzCon 2023 et de son lot d’annonces, les joueurs de World of Warcraft commencent à spéculer sur le thème de la prochaine extension du MMORPG de Blizzard.
Certains imaginaient manifestement une extension inspirée de la piraterie, en spéculant sur la base de quelques indices. Par exemple, Blizzard propose des objets cosmétiques à la vente, incluant notamment une Tenue de parade de diplomate saintevague ou un « pack de marin » qui aurait pu faire écho au « pack dragon » qui, en décembre 2021, avait précédé l’annonce de Dragonflight. Et l’univers de jeu compte aussi déjà plusieurs références aux factions pirates (notamment dans les Confins Interdits où l’on trouve par exemple l’histoire du retour du capitaine Trombenuit) qui auraient pu être étoffées dans le cadre d'une extension.
Manifestement, ces théories d’une prochaine extension confrontant les joueurs du MMORPG aux équipages de pirates d’Azeroth fait son chemin et trouve un certain écho auprès des joueurs de World of Warcraft – les uns plutôt enthousiastes, les autres plutôt réfractaires à cette perspective.
Dans ce contexte, le patron de Blizzard Mike Ybarra coupe court aux spéculations en deux mots sur les réseaux sociaux (repéré par WOWHead) : « No pirates ». Dont acte, la thématique de la prochaine extension de World of Warcraft n’est donc manifestement pas basée sur la piraterie et toujours sur les réseaux sociaux, l’annonce semble trouver un écho plutôt favorable de la part des joueurs. Les joueurs du MMORPG seraient apparemment davantage séduits par un retour aux sources de World of Warcraft, dans les « anciennes contrées du monde d’Azeroth ». À ce stade, Mike Ybarra n’en dit pas plus mais la BlizzCon 2023, début novembre prochain, pourrait être l’occasion de glaner quelques indiscrétions.
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte