Dragonflight, les Vols draconiques au coeur de la neuvième extension de World of Warcraft ?

La prochaine extension de World of Warcraft doit se dévoiler le 19 avril prochain et d'ici là, des fuites laissent entendre qu'elle pourrait s'articuler autour des Dragonflights du MMORPG, les Vol draconiques qui veillent sur le monde d'Azeroth.

On l’a noté, la prochaine extension de World of Warcraft sera officiellement annoncée par Blizzard ce 19 avril. D’ici là, les spéculations vont bon train et comme souvent, Wowhead apporte quelques indices significatifs.

Dragonflights

En explorant le code source du site officiel du MMORPG, Wowhead y a découvert des références aux précommandes de versions de base, héroïque et épique d’une extension « Dragonflight », en plus de l’enregistrement d’une URL dragonflight.blizzard.com. Des images du dessin conceptuel officiel de l’extension auraient également fait l’objet de fuites, tout comme les références à une monture « Drake d'émeraude » qui pourrait prendre la forme d’un bonus pour l’édition Collector.
Pour mémoire, le monde d’Azeroth compte actuellement cinq principaux Dragonflights, les Vols draconiques noir, bleu, bronze, verte et rouge comme autant de grandes « familles » de dragons, chacune dirigée par un Aspect Dragon et animée par ses propres desseins dans la protection d'Azeroth. Ce ne serait pas la première fois que Blizzard met en scène un dragon dans une extension (on se souvient de Cataclysm, qui conduisait les joueurs à affronter Neltharion, l’Aspect de la terre à la tête du Vol draconique noir avant qu’il ne sombre dans la folie et soit renommé Aile-de-mort).

De quoi imaginer que la neuvième extension de World of Warcraft s’articule autour d’un ou des Vols Draconiques du MMORPG ? Peut-être – que ce soit pour l’associer aux joueurs face à un nouvel ennemi ou pour l’affronter.
On prendra néanmoins cette « fuite » avec toute la circonspection de rigueur – a fortiori quand elle se dévoile début avril, période qui pourrait être propice aux blagues et aux fausses pistes. On se souvient néanmoins que l’extension Shadowlands avait déjà fait l’objet de fuites quelques jours avant d’être officiellement confirmée et que les fuites (fortuites ou orchestrées) peuvent être un bon moyen de susciter l’engouement des curieux. On sera quoi qu’il en soit fixé le 19 avril prochain.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...