Machinima World of Cyberpunk : quand World of Warcraft rencontre Cyberpunk 2077

Les machinimas illustrent la créativité des joueurs et Duren en fait une nouvelle fois la démonstration : il transpose l'univers de World of Warcraft dans celui de Cyberpunk 2077 (ou inversement). 

World of Cyberpunk

Par définition, les MMORPG sont des environnements communautaires – au sein des univers qui accueillent les interactions des joueurs, mais aussi à leur périphérie quand les joueurs font vivre et évoluer ces univers avec leur créativité. Le machinima est sans doute l’une de ces manifestations communautaires les plus impressionnantes et le youtuber Duren en a fait sa spécialité.
Depuis maintenant quelques années, il réalise des vidéos depuis l’univers de World of Warcraft pour raconter ses propres histoires ou en s’inspirant des licences phare. Après Mad Max ou Jurassic Park, il trouve une nouvelle inspiration dans Cyberpunk 2077.

Le machinimiste est parti de la bande-annonce de Cyberpunk 2077 diffusée lors de l’E3 2018 et l’a transposée dans l’univers de World of Warcraft – en utilisant des modèles de personnages et de l’environnement du MMORPG. La ville futuriste du RPG d’action de CD Projekt Red devient une cité peuplée d’elfes et d’orques d’Azeroth, les prothèses technologiques prennent des allures de gadgets gnomes de Mechagon, et on y reconnait par exemple le marchand gobelin Jastor Gallywix ou encore Garrosh... Où l’on se dit que les frontières entre les univers sont peut-être plus poreuses qu’on ne l’imagine.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1708 aiment, 644 pas.
Note moyenne : (2571 évaluations | 199 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3848 joliens y jouent, 12029 y ont joué.