Vers de nouvelles « connexions » des serveurs peu peuplés de World of Warcraft

Pour améliorer l'expérience de jeu et densifier les populations de joueurs, Blizzard va procéder à une nouvelle série de « connexions » (fusion) de serveurs de World of Warcraft. 

62873f0847877cfe4a782ca1496f7ba3-prod-thumb.jpg

Historiquement, les joueurs de World of Warcraft sont répartis au sein d’une myride de serveurs. Certaines fonctionnalités du MMORPG sont néanmoins déjà partagées entre plusieurs serveurs (comme les zones inter-royaumes de bas niveau permettant de regrouper les joueurs de plusieurs serveurs dans les zones peu peuplées) et certains serveurs sont déjà « connectés » les uns aux autres depuis quelques années afin de réunir les joueurs.

Sur les forums officiels, Blizzard indique avoir mené « une étude exhaustive de la population de chacun des royaumes » du MMORPG et arrive à la conclusion que plusieurs nouveaux serveurs devront être connectés. L’opération sera réalisée de façon transparente pour les joueurs « au cours des deux ou trois prochains mois » : selon le studio, « chaque semaine quelques royaumes parmi ceux qui possèdent le moins de joueurs [seront connectés] à d’autres royaumes existants lors des maintenances programmées, jusqu’à ce que tous les royaumes à la population réduite de chaque région soient reliés à d’autres plus riches en joueurs ».
Blizzard ne précise pas la liste des serveurs concernés, mais les joueurs seront informés progressivement au gré des fusions de serveurs.

La dernière « connexion » de serveurs de World of Warcraft remontent maintenant à quelques années et on comprend qu’une nouvelle série de fusions soit nécessaire – a fortiori après l’ouverture de nombreux serveurs WOW Classic, qui accaparent une partie des abonnés du MMORPG. On constate néanmoins que l’opération survient quelques mois avant le lancement de l’extension Shadowlands (attendue cette année). Les tenants du verre à moitié plein y verront le moyen d’offrir une expérience de jeu optimale aux joueurs de l’extension, qui trouveront ainsi aisément des compagnons d’arme pour explorer les nouvelles contrées de la mise à jour. Les autres noteront que cette fusion apparait donc nécessaire aux équipes de Blizzard, malgré l’arrivée prochaine de l’extension, alors que les déploiements de contenus inédits s’accompagnent généralement d’une hausse des (ré)abonnements et donc de la densité de population des serveurs.
Si certains joueurs apprécient les serveurs calmes, gageons quoi qu’il en soit que la majorité y trouvera son compte et y verra l’occasion de nouvelles rencontres.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1708 aiment, 643 pas.
Note moyenne : (2571 évaluations | 199 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3848 joliens y jouent, 12027 y ont joué.