Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

Initialement attendu fin juillet, le dernier test de charge de World of Warcraft Classic est maintenant prévu pour les 8 et 9 août prochains. Pour l'occasion, la configuration requise du MMORPG est plutôt modeste. 

wall1-1920x1200.jpg

On s’en souvient, le troisième et dernier test de charge de World of Warcraft Classic était prévu pour les 25 et 26 juillet derniers, avant d’être retardé pour permettre au studio Blizzard de peaufiner sa réédition du MMORPG. Finalement, ce dernier « test de charge mondial » se tiendra les 8 et 9 août prochains et la totalité des joueurs disposant d’un compte actif sur World of Warcraft pourra y prendre part.
Par définition, un stress test a vocation à mettre à l’épreuve les infrastructures du studio, et Blizzard encourage donc les joueurs à se connecter pendant les deux premières heures d’ouverture des serveurs, le jeudi 8 août entre 20h et 22h (heure de Paris). Les curieux disposeront ensuite de deux jours pour découvrir les 15 premiers niveaux du MMORPG.
Pour les amateurs, le client de jeu peut d’ores et déjà être téléchargé via Battle.net (en sélectionnant World of Warcraft dans le menu de gauche de l’application, puis World of Warcraft Classic).

Dans la foulée, Blizzard en profite pour préciser la configuration minimum requise pour jouer à WOW Classic, qui s’avère plus modeste que celle nécessaire pour faire fonctionner correctement la version à jour du MMORPG (Battle for Azeroth), et nécessitant moins d’espace disque que la version 1.12 du WoW original lors de son lancement, grâce aux optimisations récentes réalisées par le développeur.

  • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit (avec les derniers Service Packs)
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750
  • Carte graphique : Nvidia GeForce 8800 GT 512 MB ou AMD Radeon HD 4850 512 MB ou Intel HD Graphics 4000
  • Mémoire RAM : 2Go (4 Go pour chipset graphique intégré)
  • Espace disque : 5 Go d’espace libre
  • Connexion Internet haut débit
  • Clavier et souris (les autres périphérique ne sont pas supportés)
  • Résolution minimum : 1024 x 768

Pour mémoire, le lancement de la version commerciale de World of Warcraft Classic est attendu le 27 août prochain. Le jeu sera accessible avec l'abonnement de la version actuelle du MMORPG. 

Réactions (285)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien