Finalement, WOW Classic aura bien des serveurs francophones

Parlez-vous français ? Finalement, oui ! Contrairement à ses projets initiaux, Blizzard proposera bien des serveurs localisés (en anglais et russe, mais aussi en français et allemand) dès le lancement de World of Warcraft Classic. 

ac5053927ab3b958f2ccb25eb63a987fade44711.jpeg

On l’évoquait le mois dernier : Blizzard envisageait de lancer World of Warcraft Classic en Europe uniquement sur des serveurs internationaux, officiellement anglophones – en plus de serveurs russes configurés plus spécifiquement pour l’usage de l’alphabet cyrillique. Sans grande surprise, l’annonce suscitait une certaine colère chez les joueurs européens, qui y voyaient le risque d’un éparpillement de la communauté et le risque d’une communication limitée entre les joueurs.

Fort de « l’intérêt et de la passion » des joueurs européens (termes pudiques traditionnels qui désignent la grogne des joueurs du vieux continent), Blizzard change ses plans et l’annonce sur le forum officiel : il y aura bien des serveurs francophones et germanophones au lancement de WOW Classic, en plus des serveurs anglophones et russophones initialement annoncés. Et d’ici là, le prochain test de charge du MMORPG sera localisé dans les quatre langues.
Blizzard n’a pas encore arrêté le nombre de serveurs disponibles au lancement du MMORPG et le nombre de serveurs localisés, mais le développeur promet des précisions « avant l’ouverture du processus de réservations de nom prévu à partir du 13 août prochain », en attendant le lancement commercial de WOW Classic le 27 août.

Réactions (103)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

41 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur