Pas de serveurs localisés pour WOW Classic en Europe

World of Warcraft Classic sera lancé fin août prochain, mais sur des serveurs européens non localisés. Ils seront certes divisés par genre (PvP, PvE et Roleplay), mais pas par langue. 

3ea595aef6bfcd439b5b2eb7486fa721.jpg

On l’a noté, World of Warcraft Classic doit faire l’objet d’un lancement commercial fin août prochain. D’ici là, Blizzard distille quelques bribes d’informations sur l’exploitation à venir de la version originale du World of Warcraft et précise ainsi sur les forums officiels que le MMORPG ne bénéficiera pas de serveurs localisés en Europe.

Il y aura certes plusieurs types de serveurs pour WOW Classic (des serveurs PvP, des serveurs PvE et des serveurs Roleplay), mais Blizzard ne prévoit pas de les diviser par langue, à l’exception d’un serveur russe pour les joueurs utilisant l’alphabet cyrillique.
Selon le studio, « il y a des avantages et des inconvénients [à ce choix], mais globalement, [le développeur] pens[e] que c’est là le meilleur point de départ pour WOW Classic » : on connait ces avantages (ne pas éparpiller les joueurs et minimiser les risques de serveurs dépeuplés) et ces inconvénients (le risque de limiter la communication entre les joueurs non polyglottes), mais on imagine que les joueurs se répartiront naturellement les serveurs en fonction de leurs origines géographiques et on comprend qu’en fonction de l’engouement suscité par WOW Classic, ce « point de départ » pourrait évoluer – peut-être vers l’ouverture de nouveaux serveurs, qui eux, pourraient être localisés ?

Merci à Sance pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (319)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

37 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur