World of Warcraft Classic précise ses projets PvP

Comme en matière de PvE, le PvP de World of Warcraft Classic évoluera au gré des mises à jour. Blizzard en précise la teneur, depuis le PvP informel des débuts jusqu'à l'ouverture des champs de batailles dédiés. 

World of Warcraft Classic précise ses projets PvP

Dans un très lointain passé, les développeurs de MMORPG (sans doute un peu naïfs) étaient enclins à faire confiance aux joueurs et imaginaient donc des mécaniques de jeu (notamment PvP) sans garde-fou ou presque. Ces mêmes MMO ont néanmoins rapidement été confrontés aux griefers, ces malandrins prenant un malin plaisir à nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs, et progressivement, les développeurs ont imaginé des mesures permettant d’encadrer plus ou moins efficacement les comportements des joueurs.
À son lancement, World of Warcraft avait déjà bénéficié des retours d’expériences d’Ultima Online et d’EverQuest, et le MMORPG de Blizzard proposait donc des serveurs PvP et d’autres PvE, permettant à chacun de choisir son expérience de jeu. Au départ, sur les serveurs PvP, les affrontements entre joueurs n’étaient régis par aucune règle ou presque (si ce n’est les contraintes de factions) et c’est ce même esprit qu’on retrouvera au lancement de World of Warcraft Classic l’été prochain – avant que les règles PvP évoluent ensuite progressivement comme à l’époque.

Voici quelques semaines, les équipes de développement de Blizzard esquissaient leur plan de déploiement des contenus PvE de World of Warcraft Classic. Le studio se prête au même exercice aujourd’hui mais en matière de PvP et précise les six phases distinctes d’évolution du PvP de WOW Classic.

  • Phase 1 : lancement
    Comme au lancement de WoW, il n’y aura pas de système PvP formel : les joueurs peuvent s’affronter, mais sans récompenses ni pénalité.
  • Phase 2 : système d’honneur
    Le système d’honneur se déployé, avec ses victoires honorables ou déshonorantes, et les récompenses PvP qui l’accompagnent (issus de la mise à jour 1.12). On retient principalement que la progression dans les rangs du système d’honneur sera laborieuse : les joueurs devront y consacrer du temps et seuls quelques joueurs par serveur devraient avoir accès à de l’équipement épique.
  • Phase 3 : champs de bataille
    La troisième phase sera marquée par l’ouverture des premiers champs de batailles du MMORPG, à commencer par la vallée d’Alterac (version 1.12) et le goulet des Chanteguerres, avec leurs marchands et les objets correspondant à la phase en cours (leur inventaire doit évoluer au gré des mises à jour).
  • Phase 4 : bassin Arathi
    Un nouveau terrain d’affrontement ouvrira ses portes, le champ de bataille du bassin Arathi et son marchand.
  • Phase 5 : ?
    À ce stade, Blizzard ne l’évoque pas.
  • Phase 6 : Objectifs de PvP mondial
    Les objectifs de PvP mondial seront débloqués dans les zones de Silithus et dans les Maleterres de l’Est.

À ce stade, Blizzard ne précise pas le planning de déploiement de ces différentes phase, ni à quel rythme elles s'enchaineront.

Réactions (68)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

23 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur