Des sessions d'une heure pour tester la démo WOW Classic

La première démo de World of Warcraft Classic sera jouable à partir de ce soir. Pour que tous les joueurs puissent accéder aux serveurs, les joueurs seront déconnectés après 60 minutes et soumis à un délai de 90 minutes.

Des sessions d'une heure pour tester la démo WOW Classic

La BlizzCon 2018 doit ouvrir ses portes aujourd'hui à Anaheim, en Californie (le coup d'envoi de la convention communautaire de Blizzard est prévu ce soir à 19h, heure de Paris) et s'accompagne cette année de la première démo jouable de World of Warcraft Classic -- accessible sur place dans le cadre de la BlizzCon mais aussi à domicile pour les acquéreurs d'un billet virtuel.
On l'évoquait récemment, Blizzard entend réguler l'accès aux serveurs de cette démo, pour éviter les interminables files d'attente, incontournables ou presque à chaque « lancement » de MMO, et s'assurer que tous les joueurs pourront se connecter. Blizzard précise aujourd'hui ses projets : la démo sera accessible dans le cadre de sessions de 60 minutes et à intervalle de 90 minutes, à partir de la connexion. Pour plus de clarté, le développeur livre quelques exemples :

  • Si vous jouez 30 minutes et restez déconnecté 60 minutes (90 minutes depuis la connexion), à votre retour, vous disposerez de nouveau de 60 minutes de jeu ;
  • Si vous jouez 60 minutes, vous serez déconnecté et devrez patienter 30 minutes avant de pouvoir vous connecter de nouveau ;
  • Si vous jouez 20 minutes, puis restez déconnecté 20 minutes, et jouez pendant 40 minutes, vous serez déconnecté (60 minutes de jeu) et devrez patienter 10 minutes (90 minutes depuis la connexion) avant de pouvoir vous reconnecter.

Gageons que le roulement des joueurs connectés permettra à chacun de profiter pleinement de la démo. Blizzard se réserve néanmoins la possibilité d'ajuster ces délais en fonction de la demande.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur