Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

Blizzard mettra prochainement en vente des « Jeton WOW » permettant de débloquer 30 jours de temps de jeu et pouvant être échangé entre joueurs contre des pièces d'or. Le jeton sera vendu dans 20 dollars dans la boutique du jeu.

Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

On l'évoquait voici quelques semaines, Blizzard prévoit de mettre en vente des « Jeton WoW » : une fois utilisés, ils permettront de débloquer 30 jours de temps de jeu de World of Warcraft mais dans le jeu, les acquéreurs pourront aussi les échanger contre des pièces d'or auprès d'autres joueurs -- de sorte que les uns puissent obtenir des pièces d'or aisément et que les autres puissent financer leur abonnement au MMORPG avec des golds.

On ignore encore quand le mécanisme sera effectivement activé (les « Jetons WOW » seront intégrés à la boutique nord-américaine du MMO « dans quelques semaines », puis déployés en Europe après quelques semaines d'expérimentations outre-Atlantique), mais Blizzard précise aujourd'hui que ces Jetons seront mis en vente pour 20 dollars dans la boutique du MMO -- on imagine qu'il sera proposé pour 20 euros en Europe.
Selon Blizzard qui procédera dans un premier temps à une introduction contrôlée de ces jetons in-game en fonction de l'économie de chaque serveur, leur prix en pièces d'or sera ensuite fixé en fonction de l'offre et de la demande (plus les jetons proposés à la vente par les joueurs seront nombreux, plus leur prix en golds devrait mécaniquement baisser).
On retiendra quoiqu'il en soit que ce Jeton coûte logiquement (substantiellement ?) plus que le coût mensuel de l'abonnement. Rendez-vous dans quelques semaines pour évaluer les conséquences de ces jetons sur l'économie du jeu.

Réactions (152)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 642 pas.
Note moyenne : (2565 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3820 joliens y jouent, 11983 y ont joué.