Bientôt il sera possible de payer son abonnement avec de l'or en jeu

Bientôt, on pourra acheter des Jetons WOW dans la boutique de World of Warcraft, qui pourront être convertis en 30 jours d'abonnement. Ces jetons pourront également être proposés dans l'hôtel des ventes, contre des pièces d'or.

Bientôt il sera possible de payer son abonnement avec de l'or en jeu

On s'en souvient, voici quelques semaines, Blizzard évoquait la possibilité d'une évolution du modèle économique de World of Warcraft dans le cadre de sa feuille de route pour 2015 -- on s'en faisait l'écho. Le studio mentionnait la possibilité d'acheter du temps de jeu (des jours d'abonnement) avec des pièces d'or. Le mécanisme se précise aujourd'hui sur le site officiel.

On pourra donc bientôt acheter des « Jetons WoW » dans la boutique en jeu contre de l'argent réel (sans précision de prix à ce stade), et ces jetons pourront être proposés dans l'hôtel des ventes contre des pièces d'or au « prix courant » (fixé par l'offre et la demande déterminées par les joueurs dans l'hôtel des ventes, sans commission). Quand un joueur achètera un Jeton WoW dans l'hôtel des ventes avec des pièces d'or, celui-ci sera lié au compte du joueur qui pourra alors le convertir en 30 jours de temps de jeu (mais pas le revendre une nouvelle fois).
Selon Blizzard, le mécanisme est mis en place pour « aider les joueurs ne sachant que faire de leurs pièces d'or à couvrir leurs frais d'abonnement, et pour donner l'opportunité à ceux qui le désirent d'acheter des pièces d'or à d'autres joueurs de manière sûre et intuitive ». On imagine aussi qu'à l'heure où les modèles buy-to-play gagnent en popularité sur la scène MMO, Blizzard entend s'aligner (au moins partiellement) sur cette évolution, en minimisant l'impact économique de son abonnement, notamment sur les joueurs vétérans.
À ce stade, on ignore encore la date de lancement de cette nouvelle façon d'acquérir du temps de jeu, mais elle se détaille sur le site officiel.

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/18141101/nous-vous-pr%C3%A9sentons-le-jeton-wow-02-03-2015

Réactions (132)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 641 pas.
Note moyenne : (2564 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11971 y ont joué.