Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft
Découverte par hasard par les joueurs en juillet dernier, la boutique « in-game » (permettant de faire des achats sans sortir du jeu) est maintenant disponible dans les versions occidentales de World of Warcraft.
En juillet dernier, suite à quelques investigations sur les serveurs de tests de World of Warcraft, des joueurs découvraient les références à une « boutique in-game ». Blizzard expliquait alors son intention d'intégrer une boutique au coeur de l'univers de jeu (en complément de celle déjà disponible hors d'Azeroth), estimant que « les joueurs pourraient apprécier la facilité de faire des achats sans avoir à sortir du jeu ».
Présentée initialement comme un projet destiné dans un premier temps aux versions asiatiques du MMORPG, cette « boutique dans le jeu » est maintenant disponible aussi dans les versions occidentales de World of Warcraft.
Si on imagine que cette nouvelle fonctionnalité doit encourager les achats impulsifs (d'autant que les prix sont exprimés en XTS, la monnaie des royaumes des tests dont on peine à appréhender la valeur réelle), les joueurs nord-américains et européens peuvent dorénavant acheter des montures (vendues l'équivalent de 20 euros) et mascottes (10 euros), sans sortir du jeu.
À cette heure, on ignore encore si d'autres types d'objets ont vocation à être proposés dans la boutique (les premiers tests portaient sur des objets consommables et Blizzard évoquaient la vente « d'objets de confort »), mais la liste des créatures disponibles est détaillée sur le site officiel - actuellement en promotion, vendues à moitié prix jusqu'au 1er janvier 2014. De quoi, sans doute, encourager un premier « achat curieux », a fortiori en période de fêtes, propice à ce type d'opérations.
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (191)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte