Le Tournoi des Astres vénérables, un scénario de haut niveau dédié aux combats de mascottes

Initialement pensé comme une activité accessoire et parfois raillée par certains joueurs, les combats de mascottes se sont révélés particulièrement populaires chez les joueurs de World of Warcraft. Ils ont aujourd'hui leur contenu de haut niveau.

Initialement pensé comme une activité accessoire et dilettante, les combats de mascottes de World of Warcraft (invitant les joueurs à faire s'affronter, en arènes, les mascottes qu'ils ont recueillies au gré de leurs pérégrinations) ont vite gagné en popularité chez les joueurs.
Tellement populaire que le 11 septembre prochain, la mise à jour 5.4 de Mists of Pandaria sera déployée sur les serveurs live du MMORPG et elle intégrera notamment un nouveau scénario de haut niveau tout articulé autour des combats de mascottes, au coeur de l'Île du Temps Figé - cette zone mystérieuse, émergeant des brumes de la Pandarie et promettant un contenu coriace et varié aux joueurs vétérans.

Mascotte de combat des Astres

Les combats de mascottes s'avèrent ainsi suffisamment populaires pour que Blizzard leur consacre un nouveau scénario, le Tournoi des Astres vénérables, devant mettre les dresseurs à rude épreuve. Nécessitant une équipe efficace et complémentaire de mascottes de niveau 25, il faudra s'imposer tout au long de sept confrontations successives, sans possibilité de « soigner et ranimer ses mascottes durant le scénario ».
Selon Blizzard sur le site officiel, « une défaite sera parfois inévitable », mais malgré des mascottes vaincues, les joueurs pourront « reprendre le combat et ajuster la composition de [leur] équipe pour l'essai suivant » ou encore la modifier entre deux batailles. De même, en cas d'interruption, les joueurs pourront reprendre un scénario interrompu en cours de route. Des mécaniques de raids de haut niveau, donc, mais dédiées aux mascottes. Un signe, sans doute, de l'engouement que suscite ce type de contenu - pourtant parfois un brin raillé par certains joueurs.
Les dresseurs émérites pourront quoiqu'il en soit accumuler des « pièces des Astres », servant elle-même à acheter des « mascottes de combat des Astres ». À tester plus concrètement à partir du 11 septembre prochain suite au déploiement de la mise à jour 5.4, donc.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.