Blizzard dépose la marque « The Dark Below »

Blizzard dépose la marque « The Dark Below » et à la veille de la gamescom, on spécule sur son utilisation. Le terme fait quoiqu'il en soit écho à l'univers de World of Warcraft et on envisage déjà le titre de la prochaine extension du MMORPG.

Dans quelques jours, du 21 au 25 août prochain, Cologne accueillera les joueurs européens dans le cadre de l'édition 2013 de la gamescom. Pour l'occasion, Blizzard promet des annonces et comme un fait exprès, le studio dépose aujourd'hui une nouvelle marque, « The Dark Below » (repérée par MMO Champion) , auprès des autorités nord-américaines.

Ozumat

Comme de coutume, on ignore encore à quoi fera référence la marque dans le catalogue de Blizzard, mais d'ores et déjà, les spéculations vont bon train et on imagine tantôt le titre de la prochaine extension de World of Warcraft ou celle annoncée de Diablo III, voire un nouveau jeu.
Et si ce titre très sombre peut évoquer l'univers de Diablo, The Dark Below fait aussi (et surtout ?) référence à celui de Warcraft. D'après WOWpedia, il est fait référence à The Dark Below dans l'histoire Ozumat, le boss final de Throne of the Thides dans Cataclysm. Et dans le manuel des monstres du jeu de rôle inspiré de la licence, Dark Below est présenté comme une « contrée peuplée de créatures infernales et démoniaques d'où certains sorciers tirent directement leurs pouvoirs ». Faut-il en outre y voir un lien avec la conclusion de l'extension Mists of Pandaria (et donc les prémices de la prochaine extension), racontée récemment au travers d'une web-série, soulignant justement la corruption d'Azeroth par la Légion et menaçant la Pandarie ? Peut-être, en tout cas la thématique est régulièrement évoquée dans les rumeurs ayant trait à l'avenir du MMORPG.
Le projet pourrait quoiqu'il en soit s'esquisser dans quelques jours lors de la gamescom 2013.

Réactions (65)

Afficher sur le forum