Des comptes piratés, Blizzard ferme temporairement l'hôtel des ventes nomades de WOW

Manifestement, des joueurs de World of Warcraft auraient été piratés par l'intermédiaire de l'application mobile du MMORPG dans le but de leur dérober des golds. Blizzard appelle à la vigilance.

Manifestement, au cours du week-end, nombre de joueurs de World of Warcraft (dont WOW Insider se fait l'écho) auraient constaté des « connexions non autorisées » sur leur compte, via l'Armurerie Nomade du MMORPG (permettant de gérer moult options de son compte via une application mobile). Les malandrins ayant piratés les comptes de joueurs auraient notamment utilisé l'accès à l'Hôtel des ventes nomade pour acheter à grand frais des objets sans intérêt et largement surévalués, afin ainsi de piller des pièces d'or à bon compte. Et sur les forums officiels tant nord-américains qu'européens, les joueurs font déjà état de « la perte de centaine de milliers de golds » dans le cadre de ces ventes manifestement frauduleuses.

Les équipes techniques de Blizzard se disent conscientes du problème et déjà à pied d'oeuvre pour le résoudre - une intervention d'urgence entrainant notamment une fermeture temporaire de l'hôtel des ventes nomades de World of Warcraft est actuellement en cours.
Mais d'ici là, certains des joueurs manifestement piratés précisent utiliser l'Authenticator de Blizzard (pourtant censé prévenir les risques de piratages). En conséquence, les chargés de communautés du MMO invitent les joueurs inquiets à utiliser aussi le système de protection par SMS (dont l'utilisation est détaillée en vidéo par Blizzard) en guise de mesure de protection supplémentaire.
Comme de coutume dans ces situations, le développeur invite à la vigilance. En plus de vérifier ses comptes (et l'état de son stock d'or), on rappellera l'importance d'utiliser un antivirus à jour mais aussi et surtout un mot de passe unique et suffisamment complexe pour sécuriser l'accès à son compte Battle.net.

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...