Une mascotte échangeable : le bébé gardien

La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle mascotte, le bébé gardien. Mais à la différente des précédentes, il est échangeable entre les joueurs, qui pourront se les offrir ou les revendre.

La boutique Blizzard propose divers objets virtuels à la vente, utilisables dans World of Warcraft. On y retrouve notamment des « mascottes » (ces petites créatures cosmétiques, vendues généralement 10 euros, qui accompagnent les joueurs dans le MMORPG) et prochainement, le bébé gardien (illustré ci-dessous) rejoindra cette collection de petits compagnons.

Mascotte : Bébé gardien
Mascotte : Bébé gardien

Si ce bébé gardien n'est pas la première mascotte du MMORPG, il se distingue des précédentes par son caractère échangeable. Le bébé gardien n'est en effet pas « lié quand ramassé » et permettra donc à un joueur d'acheter la mascotte dans la boutique, de la stocker dans l'inventaire de son personnage et de l'offrir ensuite à un autre joueur.
Selon Blizzard, ce choix devrait aider les générosités spontanées entre joueurs ou encore les échanges commerciaux in-game (le possesseur d'une mascotte acquise dans la boutique pourra tenter de la revendre in-game contre des golds, par exemple), mais aussi permettre de lutter contre les tentatives d'arnaques (de la part des malandrins vendant de faux codes de mascottes). Et dans le contexte actuel, on peut peut-être y voir aussi une certaine similitude avec le récent modèle économique de Diablo III, le RPG d'action de Blizzard, qui permettra notamment les échanges commerciaux entre joueurs, mêlant monnaie virtuelle et devise réelle.
Quoiqu'il en soit, le bébé gardien sera prochainement disponible dans la boutique du développeur et d'ici, la mascotte se dévoile en détail sur le blog officiel du MMO.

Réactions (124)


Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.