Blizzard dans la ligne de mire des pirates, mais qui résiste

Ces dernières semaines, nombre d'exploitants de MMO ont été victime d'intrusions de pirates. Selon Tom Chilton, Blizzard serait aussi dans la ligne de mire des malandrins, mais verrait jusqu'à présent ses infrastructures résister vaillamment.

Insolite. L'actualité des dernières semaines l'a montré à plusieurs reprises : de nombreux exploitants de jeux en ligne et MMO (Sony d'abord, mais aussi Bethesda, CCP, Sega, Codemasters ou encore plus récemment Ankama) ont fait l'objet « d'intrusions non autorisées » dans leurs infrastructures et les données personnelles des nombreux joueurs ont été menacées, sinon dérobées. Au regard de son exposition dans le monde du MMO, Blizzard représente manifestement une cible de choix et si l'on en croit Tom Chilton, lead game designer et qui répond aux questions de DigitalSpy, le développeur de World of Warcraft aurait fait l'objet de tentative de piratages - mais vaines.

« Nous avons toujours essayé de nous montrer aussi vigilant que possible en matière de sécurité. Certes, dans la foulée de la vague de piratages ayant touché d'autres sociétés récemment, nombre de tentatives ont été lancées contre nous aussi. Heureusement, notre sécurité était suffisamment efficace, donc nous n'avons pas perdu de données et quoique ce soit de ce type.
Nous avons toujours accordé une grande priorité à la sécurité, mais ça ne signifie pas que nous sommes invulnérable. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers en nous disant "ils ne pourront pas nous avoir". Il y a toujours une possibilité, et nous prenons tout ceci très au sérieux, mais jusqu'à présent, tout va bien. »

Et on comprend d'autant mieux la vigilance de Blizzard au regard du volume de données personnelles stockées, mais aussi de ces projets à venir (comme par exemple le système d'enchères en argent réel intégré à Diablo III).

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