Blizzard dépose la marque Mists of Pandaria

Blizzard vient de déposer la marque Mists of Pandaria, en référence à la terre d'origine des Pandarens, ces moines guerriers à l'apparence de pandas. Mais pour quel usage ?
Pandaren

Les moindres faits et gestes de Blizzard sont sujets à spéculation et le dernier en date intrigue. Le toujours bien informé MMO Champion remarque tout juste que le développeur de World of Warcraft vient de déposer une nouvelle marque, Mists of Pandaria.
Pour mémoire, Pandaria est l'île dont sont originaires les Pandaren, cette race pandas humanoïdes exerçant comme moine guerrier et jouable notamment dans les extensions de Warcraft III.

Blizzard ne communique pas (encore) sur le sujet et on ignore la vocation de cette marque. Pour autant, elle s'inscrit dans les catégories 009 (jeu vidéo) et 041 (service ludique en ligne) et laisse donc penser qu'elle pourrait faire référence à un jeu en ligne (un nouvel opus Warcraft ?), à un MMO ou encore une prochaine extension de World of Warcraft (même si l'on sait que Blizzard rechigne à intégrer les Pandaren dans son MMO, de peur de heurter la sensibilité des joueurs chinois très protecteurs à l'égard des pandas). À moins qu'il ne s'agisse que d'une simple « mesure de protection » pour éviter que la dénomination ne soit accaparée par un concurrent (et permettant au passage de faire parler). Les pandarens restent quoiqu'il en soit sans doute l'une des races les plus populaires de l'univers de Warcraft et les paris sont ouverts.

Mist of Pandaria

Réactions (115)

Afficher sur le forum