Blizzard en appelle à PayPal pour bloquer les gold sellers
Presque aussi vieux que les MMO, le gold selling (la collecte, puis la vente de pièces d'or contre des devises bien réelles) est unanimement considéré comme une méthode de triche par les exploitants de MMO. World of Warcraft est particulièrement touché par le phénomène et Blizzard multiplie les actions contre les gold sellers (notamment devant les tribunaux américains).
Nouvelle approche de la part de Blizzard : agir auprès de PayPal, le service communément utilisé pour le paiement en ligne des pièces d'or, afin que le prestataire bloque les transactions litigieuses entre les principaux sites de gold selling et les joueurs achetant l'or. Le site Curse se fait l'écho des courriers expédiés :
« Vous avez été signalé à PayPal par Blizzard Entertainment pour violation de Propriété Intellectuelle pour vente de biens issus de World of Warcraft.
Si vous considérez que vos ventes n'enfreignent pas les droits de propriété intellectuelle du tiers vous ayant signalé, merci de remplir le formulaire de contestation [...]. Si vous décidez de ne pas contester ce signalement, il vous sera demandé de supprimer l'ensemble des biens issus de World of Warcraft du site Web [...] afin de vous mettre en conformité avec les Conditions d'utilisation [de PayPal]. »
Manifestement, PayPal semble abonder dans le sens de Blizzard et considérer la vente d'objets comme une violation des droits du développeur (alors que la plupart des gold sellers contestent cette qualification juridique). Faut-il alors y voir un (petit) bâton dans les roues des gold sellers ?
Sur le même sujet :
-
11 septembre 2024
-
15 avril 2024
-
12 novembre 2023
-
5 novembre 2023
-
Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft » 1403 novembre 2023
Réactions (92)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte