3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures

Blizzard publie tout juste les chiffres de ventes de l'extension Cataclysm. Le développeur revendique 3,3 millions de copies vendues en 24 heures, battant les records de Burning Crusade et Wrath of the Lich King.

cata.jpg

Ce matin, les premiers chiffres de vente de Cataclysm (en Angleterre uniquement) classaient la dernière extension de World of Warcraft sur le podium des meilleures ventes de jeu vidéo la semaine dernière.
Blizzard publie tout juste ses propres chiffres et revendique la vente, dans le monde, « de plus de 3,3 millions d'exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité ». Cataclysm bat donc les records commerciaux de The Burning Crusade (2,4 millions d'unités vendues en 24 heures) et Wrath of the Lich King (2,8 millions de boîtes vendues en 24 heures), les deux précédentes extensions du MMORPG.

Fait notable, Blizzard précise que les ventes de Cataclysm rapportées ici intègrent « les téléchargements de pré-ventes ». Pour la première fois dans l'histoire de Blizzard, l'extension était disponible en téléchargement payant simultanément à sa distribution en boîte chez les revendeurs physiques. Manifestement (et sans doute sans surprise), la distribution digitale du jeu séduit les joueurs de MMO.
Quoiqu'il en soit, avec l'extension Cataclysm, Blizzard a pris le risque de « détruire Azeroth ». À l'évidence, le pari s'avère payant. On attend maintenant les prochains chiffres comptabilisant le nombre d'abonnés payants de World of Warcraft.

Réactions (130)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.