Call of Duty et FIFA 11 résistent à Cataclysm

Lancée le 7 décembre, l'extension Cataclysm s'arroge le meilleur lancement de jeux PC la semaine dernière en Angleterre. Mais toutes plateformes confondues, Call of Duty et FIFA 11 résistent à Blizzard.

cata.jpg

Tous les jeux signés Blizzard ou presque enregistrent des records de ventes. On s'interroge donc forcément sur les performances commerciales de Cataclysm, la dernière extension en date de World of Warcraft lancée le 7 décembre dernier. Et l'institut GfK vient de publier sa liste des meilleures ventes de jeux vidéo en Grande-Bretagne.
Cataclysm intègre (évidemment) le classement dès sa première semaine de sortie et s'arroge même la première place des ventes de jeux disponibles uniquement sur PC. Toutes plateformes confondues, il se classe néanmoins en troisième position, devant Assassin's Creed: Brotherhood (Ubisoft), mais derrière Call of Duty - Black Ops (Activision) et FIFA 11 (Electronic Arts), qui ont eu les faveurs des acheteurs britanniques cette semaine.

En attendant la publication de chiffres de ventes dans les autres grandes régions du monde, on prendra peut-être les chiffres avec recul. Pour la première fois, Blizzard vendait la version digitale de son extension simultanément à sa version « boîte » (jusqu'à présent, les revendeurs physiques bénéficiaient d'une exclusivité de quelques jours avant que l'extension ne soit disponible en téléchargement) et on ignore si GfK, qui comptabilise traditionnellement les ventes chez les revendeurs, intègre ou non les ventes de la version digitale dans ses statistiques.

Source : http://www.chart-track.co.uk/?i=995&s=1111

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.