Mise à jour 4.0.1 cette semaine, changements apportés aux glyphes
Pas de modification des talents et des sorts sans les modifications associées aux glyphes avec l'apparition des glyphes primordiaux.
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Kihjawi explique :
Dans la mise à jour 4.0.1, nous allons introduire une modification majeure qui sera apportée au système de glyphe actuel. La mise à jour de cette fonctionnalité introduira un grand nombre de changements comprenant un nouveau palier de glyphe, la transition de ces derniers d’objets consommables à des sorts permanents, ainsi qu’une nouvelle interface mieux adaptée.
L’essentiel
Les glyphes vont dorénavant être séparés en trois catégories : primordiaux, majeurs et mineursAinsi il y a aura neuf emplacements de glyphes au total : trois primordiaux, trois majeurs, et trois mineurs. Durant la progression d’un joueur, des paliers seront progressivement débloqués par ordre de trois glyphes (un emplacement de glyphe mineur, un majeur et un primordial). Le premier palier sera débloqué au niveau 25, le suivant au niveau 50, et le dernier au niveau 75.
- Primordial : les glyphes primordiaux permettront de façon générale d’augmenter directement les dégâts ou les soins. Par exemple, le glyphe de rafale hurlante qui permettra à la technique Rafale hurlante du chevalier de la mort d’affecter ses cibles avec la technique fièvre de givre, et le glyphe d’essaim d’insectes, qui augmente les dégâts du sort Essaim d’insectes du druide de 2%.
- Majeur : les glyphes majeurs ajouteront de façon générale aux différents sorts et techniques des effets additionnels. Par exemple, le glyphe de flèche-bâillon fera gagner au chasseur un point de focalisation à chaque fois qu’un ennemi sera réduit au silence, et le glyphe de bloc de glace réinitialisera le temps de recharge de la technique Nova de givre à chaque fois qu’un mage utilisera Bloc de glace.
- Mineur : les glyphes mineurs, quant à eux, permettront aux joueurs de rajouter des effets utiles ou esthétiques. Par exemple, le glyphe de piété réduira le coût en mana du Sceau de piété des paladins de 1%, et le glyphe de lévitation fera en sorte que le sort Lévitation ne nécessite plus de composant.
Apprenez à glypher
En plus des changements apportés aux paliers de glyphes, ces derniers vont également passer d’objets à utilisation unique à des sorts permanents que les joueurs auront la possibilité d’apprendre. Même si l’objet qui permettra d’apprendre un glyphe sera toujours consommé lors de son utilisation, une fois qu’un joueur apprendra un glyphe, celui-ci lui sera toujours accessible. Cette fonctionnalité sera proche du mécanisme déjà existant et permettant aux joueurs d’apprendre certains plans et recettes à partir d’objets de butin.
En dehors de ces changements, l’activation d’un glyphe se fera de façon similaire à aujourd’hui. Afin d’en activer un, les joueurs auront simplement à sélectionner le glyphe voulu dans leur liste de glyphes connus et de cliquer dans l’emplacement approprié.
Un peu de poussière
À travers la transition d’objets à utilisation unique vers des sorts permanents, le changement d’un glyphe actif à un autre se fera désormais de façon différente. De façon similaire à l’activation d’un glyphe déjà appris, les joueurs devront sélectionner le nouveau glyphe dans leur liste et le remplacer par dessus l’ancien. Cette procédure ne détruira pas l’ancien glyphe comme c’est le cas actuellement, toutefois un nouveau composant sera nécessaire, Poussière de disparition, qui sera accessible auprès de vendeurs d’objets de calligraphie ou directement fabriquée par des calligraphes.
Par précaution, le texte suivant apparaitra également avant de changer un glyphe :
Voulez-vous vraiment calligraphier ce glyphe ?
Coût : 1 Poussière de disparition
Les joueurs auront ainsi la possibilité de confirmer l’échange ou de l’annuler. Veuillez noter que l’ancien glyphe ne sera pas perdu de façon permanente mais simplement désactivé.
Attrapez-les tous
Afin de mieux répondre à ces différents changements, l’interface dédiée aux glyphes a été revue. Tous les glyphes apparaîtront désormais dans le panneau de glyphes classés par palier (mineur, majeur, primordial), et de la même façon dont les sorts et technique sont classés dans la fenêtre d’un maître de classe, les glyphes pourront être classés dans les catégories « Indisp », « Déjà connu » et « Tous les glyphes ». Les joueurs auront également la possibilité de rechercher un glyphe via des mots clés et les résultats seront visibles pour chaque palier.
La nouvelle interface sera accessible en passant par la fenêtre de talents (touche N par défaut) ensuite en cliquant sur l’onglet « Glyphe ».
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.
Sur le même sujet :
Thématiques :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (551)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte